Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Il était temps : Huhu le jeu de mots !

Un film à regarder pour ce qu'il est, une romance anglaise légère et sans prétention. Enfin presque. Ce film se voit apporter une touche de fantastique, point central du scénario en temps normal, un truc énorme, improbable, mais dont on se fiche éperdument. On fini par oublier pour ne plus suivre que les divagations des personnages, comme un éléphant au milieu d'un troupeau de moutons qu'on ne... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Le  Gabriel
Le Gabriel ·

Encore une histoire de vieille armoire anglaise!

Tim herite de son pere le don du voyage dans le temps. C'est marrant, IMDb me dit que les gens qui ont aime ce film aiment aussi Looper, Cloud Atlas, mais franchement ca a pas trop de rapport. En fait, c'est juste une petite Rom Com, avec le super-pouvoir de Tim en plus. Donc, Tim est un ado presque boutonneux au debut de l'histoire, quand son pere (Nighy, excellent comme souvent) lui revele... Lire la critique de Il était temps

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Il était temps par trevorReznik

Il était temps souffre du fait que le personnage de Mary soit un peu creux : elle est gentille, mais sans grand intérêt. Et il faut bien avouer (même si Rachel McAdams ne démérite pas et que son -très- charmant sourire- illumine le film) que c'est quand même une sacré faiblesse pour une comédie romantique. Mais en fait, on se rend assez vite compte qu'Il était temps ne se résume pas à une... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Apprenez à aimer le bonheur.

J'ai aimé la morale du film, qui apparait dans les 5 dernières minutes, même sans aucun supers-pouvoirs on peut apprendre à aimer la vie et sa routine. L'histoire parle d'un jeune homme découvrant un pouvoir fantastique, remonter dans le temps ! Qui n'a jamais voulu retourner en arrière, changer quelque chose, ou tout simplement revivre un moment fort. Grâce à son pouvoir, Tim rencontre la plus... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Joey Niztlerd
Joey Niztlerd ·

Critique de Il était temps par Laurent de Paris

Très sympathique comédie romantique, le genre qui vous fait rire et qui vous donne la larme à l’œil, signée par le réalisateur de Love, actually (et scénariste de 4 mariages… ou Notting Hill) Ne vous fiez pas à la bande annonce, le film est d’une toute autre ampleur. Domhnall Gleeson, le brillant comédien qui interprète le rôle principal est promis à un bel avenir ! Encore un fils de, puisque... Lire la critique de Il était temps

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Il était temps par Cine2909

Il nous avait enchantés avec son Good morning England, c’est donc un plaisir de revoir Richard Curtis avec ce qui semblait être une énième comédie romantique. Ce serait sous-estimer Il était temps car s’il y est bien question d’amour, le film se permet également un petit écart dans le fantastique en dotant son héros de ce pouvoir de retourner dans le passé. Loin d’être négligeable pour un... Lire la critique de Il était temps

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Il était temps par cyborgjeff

Prenez le scénariste de Coup foudre à Nothing Hill, également réalisateur de Love Actually, conservez le charme des comédie romantique à l'anglaise, la fraicheur de Rachel MacAdams (The Vow, Minuit à Paris) et le charisme Bily Nighy... mélangez le tout avec une bonne dose de voyage temporelle inspiré de l'effet papillon... vous obtenez "Il était temps", un film surprenant qui nous impose de... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

The Tall Guy 2

Richard Curtis avait déjà annoncé que ce serait son dernier film en tant que réalisateur. Pour son chant du cygne, il livre Il Etait Temps, une nouvelle comédie romantique qu’il mâtine de science-fiction. Si on part du principe, en regardant un film de Richard Curtis qu’on ne sera pas trop regardant sur la crédibilité des actions des protagonistes, About Time est un excellent film,... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Va dans le noir, ferme les yeux, serre les poings et apprécie la vie

Tim et sa famille vivent à Cornouailles, en Angleterre. Ils mènent une vie paisible dans un belle maison, avec un quotidien enjoué et agréable. Le jour d'une soirée encore raté pour Tim, son père lui apprend qu'il a le pouvoir de revenir dans le passé. Il était temps est une comédie romantique vraiment agréable. Le scénario pour le moins originale bien que l'idée en elle même à déjà été... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

Critique de Il était temps par robin210998

Une très belle comédie romantique plein d'humour grâce à des acteurs formidables et une histoire bien construite. La petite touche science-fiction avec les voyages dans le temps rajoute des situations cocasses et des beaux moments de tendresse. Le scénario est bien ficelé pour rendre le tout plaisant au regard transformant ce grain fictionaire qui est le don familial en un atout majeur dans... Lire la critique de Il était temps

Avatar robin210998
robin210998 ·