Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Ce film n'est pas une comédie romantique

Non, je m'insurge, malgré ce qu'on veut nous faire croire (affiche, bande-annonce, sous-titre, Rachel McAdams...) ce film n'est PAS une comédie romantique. Bon d'accord, il y a une histoire d'amour, mais l'aspect "romantique" doit occuper 1/3 du film, et ce n'est jamais cucul, mais plutôt drôle (Richard Curtis, quoi). En fait, c'est surtout un film sur la famille, et, plus... Lire la critique de Il était temps

Avatar Zeniba
Zeniba ·

"Il était temps", remake de "Ah bah enfin". Non, je déconne !

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir remonter le temps, revenir en arrière simplement en fermant les yeux ? Cela permet de corriger certaines erreurs où d'améliorer certaines situations. Les possibilités sont hyper intéressantes, vous ne trouvez pas ? C'est sur ce principe que commence ce film : "Il était temps". Un jeune homme, Tim (Domhnall Gleeson), apprend à ses 21 ans, par son père... Lire la critique de Il était temps

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Trappin' in the closet

En commençant avec un titre qui reprend l'oeuvre du rappeur R.Kelly, je pars déjà avec un capital "crédibilité" de +1000, encore plus pour ceux qui me suivent et savent que je suis un "Hardcoregamersisitavu". Oui je peux aimer les univers au background sombre et glauque à la Hotline Miami tout en appréciant le dernier Richard Curtis. Parce que oui ! J'ai aimé "il était temps", comédie romantique... Lire la critique de Il était temps

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Voyager dans le temps et être amoureux de Rachel, ça se refuse pas !!!

Un film qui lorgne un peu sur "Un Jour sans fin" sauf que cette fois le protagoniste choisit quand il veut voyager dans le temps et qu'il n'est pas obligé de se taper le put... de même jour à chaque fois, sauf qu'il est beaucoup moins cynique que celui interprété par Bill Murray, sauf qu'il n'y a pas de marmotte ; mais par contre il y a la très kiffante Rachel McAdams et ça c'est super... Le... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Plume231
Plume231 ·

Back to the boring

Empereur de la comédie romantique à l'anglaise, Richard Curtis fait prospérer les vendeurs de mouchoirs depuis déjà vingt ans. Qu'il soit derrière la plume, comme pour 4 mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill, ou la caméra, avec Love Actually et Good morning England, il a donné au cinéma issu de la perfide Albion ses lettres de noblesse. La déception est donc d'autant plus... Lire la critique de Il était temps

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

How long will I love you

Allez, un petit 7/10 de justesse, en l'honneur de Richard Curtis, l'auteur du meilleur film de Noël de tous les temps ("Love actually"). Si on retrouve par moment l'esprit et le style Curtis (à la fois réalisateur, scénariste et producteur), "About time" demeure très différent de ses précédents films, puisqu'il s'agit avant tout d'une chronique familiale, mâtinée de rom'com' et d'une... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Ce que j'ai aimé en 10 points

1) Le casting, si juste est bien choisi, faisant également confiance aux acteurs qui ont déjà fait leur preuve avec Richard Curtis (comme Bill Nighy), 2) Que les idées de voyages dans le temps soient finalement si simples et surprenantes à la fois, même si c'est pour des choses évidentes auxquelles on aurait pas forcément pensé, 3) Cette feinte, quand Richard Curtis veut nous balancer une... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Minimash
Minimash ·

Critique de Il était temps par Truman-

Il était temps arrive a éviter de justesse la médiocrité et la banalité la plus extrême grâce a son concept du personnage qui remonte dans le temps, car avouons le en dehors de ça le film perd absolument tout son charme et le message très touchant s'évapore aussi sec . D'un coté ce concept est bien utilisé mais d'un autre coté pas trop . Attendez vous avez le pouvoir de REMONTER LE TEMPS ! Vous... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Truman-
Truman- ·

Une Ode à l’amour et à la vie

En cette douce nuit d'été, je me pose devant mon ordinateur pour enfin critiquer un de mes films préférés, vu au moins 15 fois. A chaque fois que je vois ce film, les émotions surgissent et des frissons parcourent tout le long de mon mince corps. Bon, entrons dans la critique de ce film qui me sert de référence dans ma vie de tous les jours. Tout d'abord, il faut dire que Il était... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Sinar1107
Sinar1107 ·

Greatest record ever recorded by an Italian who looks like he's got a dead badger on his head.

About Time entre directement dans la catégorie des "Films sympas mais qui ne cassent pas des briques". Curtis, quelque soit son métier, a une sacrée filmographie derrière lui et bon nombre de ses oeuvres sont délectables: Love Actually, Notting Hill, Four Weddings and a Funeral, ou encore The Boat That... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·