Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Tu fais chier Curtis !

Après ce fourbe de Love Actually, Richard Curtis remet ça avec un film peut être moins sentimentaliste, en tout cas moins romantique mais plus poétique je trouve. Bien sur, le film porte son lot de niaiseries et maladresses. Mais l'ensemble est, il faut l'avouer, assez beau. Que ce soit la ravissante Rachel McAdams, le succulent Bill Nighy, l'étonnant Gleeson, le casting est particulièrement... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Barmad
Barmad ·

Trooop Mignon.

Les propos écris sont tirés de faits pas totalement réelles, carrément grossies. Tout élément ayant une ressemblance de prêt ou de loin avec d’autres œuvres écrites ou avis ou critique existantes serait purement fortuite. « Le Gros » est connecté : Appel vers « Le Gros » Après trois tonalités « Le Gros » : Ouais ? « Le Chauve » : Hey, ça va ? « Le Gros » : Qu’est-ce que tu veux ? « Le... Lire la critique de Il était temps

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Il était temps que je le vois!

Tim Lake, un jeune homme tout juste sortit de l’adolescence, ni très beau ni très intelligent, découvre qu’il a la capacité à voyager dans son passé pour modifier les événements. Si le postulat rappelle celui de « l’effet papillon », le traitement lui est bien différent. Rattraper une occasion manquée d’embrasser une fille, revenir sur une technique de drague ou ses performances sexuelles… Le... Lire la critique de Il était temps

Avatar Enlak
Enlak ·

C'est la vie.

Oubliez la DeLorean, Doc’ ou même Marty, ici le fantasme le plus vieux de tous les temps se passe d’ingéniosité et requiert du matériel peu onéreux : un placard sombre, un souvenir et, les poings fermés, la virée peut commencer. Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le temps, de corriger ses erreurs, de prendre une autre direction ? Lorsque Tim, jeune homme anglais de bonne famille, gentil,... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar thiswildbeard
thiswildbeard ·

I don't care if Monday's blue, Tuesday's gray and Wednesday too, Thursday I don't care about you, It

7 n'était pas suffisant pour le film, 8 est peut-être un peu généreux... N'empêche que je garde une impression très positive du film, car ce n'est pas une comédie romantique !!! Au final, la romance n'est pas le sujet principal du film. C'est plutôt le bonheur, ou encore la relation paternelle, et ça ça m'a bouleversé ! J'ai en effet versé ma petite larme, et encore je me suis retenue parce que... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Le miroir anglais de Butterfly Effect

A 21 ans, Tim apprend de son père que les hommes de sa famille ont le pouvoir de voyager dans le temps. Tim esr décidé : il s'en servira pour trouver l'élue de son coeur. About Time est vraiment un mélange entre Butterfly Effect et un Chick Flick ! Balayant d'un revers de la main toute ambition du fils de vouloir corriger les erreurs du passé ("On ne peut pas revenir avant sa naissance) ou de... Lire la critique de Il était temps

Avatar sseb22
sseb22 ·

Il faut savoir faire le deuil, parfois.....

Une foule de sentiments divers m'ont traversé durant le film, des sourires, de l'ennui et des larmes. Il est difficile de ne pas aimer ce film, malgré des longueurs, des seconds rôles sans relief et personnage principal manquant de charisme. Le cinéma de Richard Curtis, ce sont des comédies romantiques imparables, comme "4 mariages & un enterrement" ou "Good Morning England", un genre qu'il... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Il était temps par Caine78

Arf... Allez, six étoiles dans mon immense générosité, même si au vue de la deuxième partie cette note n'est pas très justifiée. D'ailleurs, de la part du réalisateur de « Good Morning England », on était en droit d'attendre une morale plus iconoclaste que « profitez de chaque jour de la vie, parce que même si elle est parfois un peu pourrie, la famille, les petits plaisirs quotidiens, y a... Lire la critique de Il était temps

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fais la carpe et dis : "aime"

Comédie romantique usant du principe de voyage dans le temps, mais seulement dans le passé, Il était Temps a au moins le mérite de l'originalité... Mais gros souci : la machine à remonter dans le temps (en fait le moyen) s'avère assez ridicule, il faut quand même être bien motivé pour s'y laisser prendre... Ceci dit, plus on découvre les personnages, plus on tombe sous le... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Retour dans le futur

J’ai toujours eu cette angoisse. Celle, à force d’approfondir ma connaissance du cinéma, de devenir ce type blasé qui pense comme un robot et ne sait plus apprécier les choses simples. C’est vrai, on a cette tendance perverse, en ayant la sensation d’en savoir plus, de vouloir le montrer et de renier nos propres émotions, juste histoire de paraître plus intelligent. Finalement, on est tout le... Lire la critique de Il était temps

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·