Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Critique de Il était temps par BibliOrnitho

La famille de Tim vit dans une belle maison sur la côte de Cornouailles. Belle bicoque surplombant la plage sur laquelle on prend le thé chaque jour, quelque soit la météo. Une famille fort sympathique composée hurluberlus et de marginaux de tout poil. Une famille originale qui plus est : les hommes ont le pouvoir de se déplacer dans le temps, de repartir en arrière et de revenir au présent à... Lire la critique de Il était temps

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Il y a un truc… mais il manque un truc aussi…

About time a été vendu comme une comrom débile avec la particularité du voyage temporel… le tout par le réalisateur de Love Actually… En somme tu sens le film de petit malin qui se veut doux amer. Sans que ça soit un film antipathique, mais juste moins bien que ce que ça vend. En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a clairement deux parties dans le film, celle vendue par la bande... Lire la critique de Il était temps

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Il était temps par Cam' SF

BON. La comédie romantique, par définition, ça me connait, JE SUIS UNE NANA. Mais CETTE comédie romantique est différente: un film dont l'idée pourrait être tellement mal exploitée, bâclée, culcul la pralinisée, et qui pourtant est portée jusqu'au bout avec sens et émotion par le charismatique Bill Nighy et l'anti héros attachant que représente Daniel Gleeson. L'histoire d'un amour certes mais... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Cam' SF
Cam' SF ·

un coup de poing... dans le ventre

Ce film est fait d'émotions, du début à la fin, de belles émotions, des grandes, des petites, des jolies, des tristes... que des choses qui vous prennent au coeur et au ventre... En suivant ce jeune homme qui apprend que, dans sa famille, les hommes peuvent voyager dans leur histoire, et dont le seul but dans la vie est de trouver l'Amour (oui oui une homme bien romantique), on sourit (de ses... Lire la critique de Il était temps

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Il était temps par kyope

Son titre original (About Time) correspond mieux à cette comédie romantique anglaise, sensible et attendrissante. Beaucoup de gentillesse dans ses personnages, brillamment interprétés et dont les dialogues sont savoureux. La pointe de fantastique et de voyage dans le temps, permet de donner un petit souffle de réflexion philosophique et des situations amusantes en plus d'une réalisation très... Lire la critique de Il était temps

Avatar kyope
kyope ·

Critique de Il était temps par cityhunternicky

Il était temps nous raconte la vie de Tim, jeune homme qui peut voyager dans le cours de sa propre vie. Évidemment, l’auteur étant aussi connu pour le magnifique Love Actually, il n’est pas étonnant que l’histoire soit surtout tournée autour de l’amour et de la romance. Et c’est avec plaisir qu’on s’aperçoit rapidement que ça n’est pas tout. Car le vrai sujet est la vie et comment on la vit.... Lire la critique de Il était temps

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Il était temps par tibo2257

Film gentillet qui use une corde déjà bien utilisée par le cinéma : les allers retour dans le temps. Le tout sous forme de comédie anglaise comme on les aime (ou pas...). Bien sûr le petit couple est charmant et le film se laisse regarder gentiment. On en vient même à se poser des questions si c'était possible "et moi je remonterais à quel moment?" "qu'est ce que je changerais?". Voilà, pas de... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Il était presque temps mais en fait non!

Cette romance teintée de fantastique britannique n'est pas dépourvue d'intelligence. Reste à voir si cette intelligence verse dans l'élévation des esprits ou dans la manipulation? Le début semble prometteur même si on sent bien qu'il ne s'agira pas de trop s'éloigner des sentiers battus par le genre: romance exposant voyage temporel. Malgré un climat résolument bourgeois, le phénomène... Lire la critique de Il était temps

Avatar tobor
tobor ·

Critique de Il était temps par l'homme grenouille

Titre pourri, pitch qui ne m’avait pas emballé plus que ça et surtout des retours d’amis qui me disaient « oui, y’a de bonnes idées mais il manque quelques chose... » Finalement c’est presque au dernier moment que je me suis risqué à donner une chance au sympathique Richard Curtis, et j’aurais eu bien tort de ne pas le faire. Parce oui – c’est vrai – il est loin d’être parfait ce film :... Lire la critique de Il était temps

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Il était temps par LN-au-carre

J'avais déjà vu ce film il y a quelques temps, mais je ne savais pas quoi en penser. Déjà qu'un film de Rachel McAdams passe autant inaperçu m'avait étonné, ensuite je trouvais le traitement radicalement différent de ce à quoi je m'attendais. Comme j'étais coincée chez moi au lit, malade comme un chien, je me suis dit "pourquoi pas". Et je comprends mieux mon premier sentiment. Ce film est... Lire la critique de Il était temps

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·