Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Critique de Il était temps par Noelle Septier

Résolument romantique, ce film est dans la lignée de Love Actually. Le scénariste du Cheval de Guerre (2011), réalisé par Spielberg, a beaucoup de talent pour susciter l'intérêt de son public. La scène dans le noir et celle du mariage sont plutôt originales. Doublage Alter Ego DA : Hervé Icovic Adaptation : Sylvie Caurier Voix : Matthieu Sampeur, Chloé Stefani, Didier Flamand, Françoise... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Il était temps par LN-au-carre

J'avais déjà vu ce film il y a quelques temps, mais je ne savais pas quoi en penser. Déjà qu'un film de Rachel McAdams passe autant inaperçu m'avait étonné, ensuite je trouvais le traitement radicalement différent de ce à quoi je m'attendais. Comme j'étais coincée chez moi au lit, malade comme un chien, je me suis dit "pourquoi pas". Et je comprends mieux mon premier sentiment. Ce film est... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Il y a un truc… mais il manque un truc aussi…

About time a été vendu comme une comrom débile avec la particularité du voyage temporel… le tout par le réalisateur de Love Actually… En somme tu sens le film de petit malin qui se veut doux amer. Sans que ça soit un film antipathique, mais juste moins bien que ce que ça vend. En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a clairement deux parties dans le film, celle vendue par la bande... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Moizi
Moizi ·

Trooop Mignon.

Les propos écris sont tirés de faits pas totalement réelles, carrément grossies. Tout élément ayant une ressemblance de prêt ou de loin avec d’autres œuvres écrites ou avis ou critique existantes serait purement fortuite. « Le Gros » est connecté : Appel vers « Le Gros » Après trois tonalités « Le Gros » : Ouais ? « Le Chauve » : Hey, ça va ? « Le Gros » : Qu’est-ce que tu veux ? « Le... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Un temps suspendu.

Richard Curtis est quelqu'un d'important. Son nom est sans cesse relié de manière abrupte au genre de la comédie romantique, dont il à posé les règles modernes. Ce que l'on oublie de dire, c'est que ses films font du bien. Moi en tout cas ils ne me laissent jamais indifférent. Les pitreries de Mr. Bean me font rire, good morning england me détend et love actually me laisse toujours avec la... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Et si on contrôlait le temps ?

Partie à la base pour une après-midi cocooning au cinéma, j'ai regardé un peu les films à l'affiche, je cherchais un film de romance pour pouvoir me morfondre en mangeant une glace au fond de mon siège. "Il était temps" semblait convenir : de la romance et l'actrice au charme naturel fou : Rachel McAdams. Je suis conquise. Hop, c'est parti. Le film commence. Ambiance british conviviale,... Lire la critique de Il était temps

Avatar FreedomAutomne
FreedomAutomne ·

Impossible n'est pas anglais

C'est un de ces films d'où l'on sort apaisé, réconforté. Une feel-good movie à l'anglaise romantique et intimiste, signée par l'inégalable Richard Curtis, brillant réalisateur de Love Actually ou encore Good Morning England, qui quitte ici le film choral pour s'attacher à l'expérience passionante de la quête du bonheur par un seul individu. C'est un petit conte sympathique façon Retour vers le... Lire la critique de Il était temps

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

About immorality

Quand défilait le générique final, j'avais encore ce sentiment positif, petit sourire un peu vague d'une histoire un peu jolie. Puis j'ai froncé les sourcils. Que, génétiquement, seuls les hommes de la famille puissent voyager dans le temps, c'est pas moral mais qui suis-je pour parler de morale à la génétique ? Que ce soit la moins ambitieuse manière d'utiliser le voyage temporel, c'est même... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Akami
Akami ·

La qualité anglaise

Jolie chronique familiale que nous offre Richard Curtis, sur fond de voyage dans le temps et de Rachel McAdams craquante à souhait ! (c'est quoi d'ailleurs, cette fixation à lui faire jouer des femmes de voyageurs du temps !!? :D). C'est marrant et émouvant comme peut l'être la qualité anglaise... Lire la critique de Il était temps

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Il était temps par LuluCiné

La comédie romantique sort un atout pour les non-initiés, celui du voyage dans le temps. Même si je ne suis pas hermétique à ce genre (la comédie) il faut bien avouer que ce n'est pas ce qui me passionne ; et pourtant certains savent tirer leur épingle du jeu, à l'image du réalisateur et scénariste Richard Curtis, qui arbore une filmographie réussit. Aussi c'est avec plein d'enthousiasme que... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·