Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Une histoire d'amour ?

Après quelques années de retard, et moultes recommandations de la part d'amis que j'ai gracieusement ignorés, un soir, je me suis confortablement installée devant "About time", que j'avais choisi à défaut de n'avoir rien d'autre à regarder. Et quel délicieux hasard ! Tout d'abord, (ô originalité) je ne suis pas très fan des comédies romantiques. On en a soupé des films... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar La femme  aux baskets rouges
La femme aux baskets rouges ·

Critique de Il était temps par Hugo Harnois

Un coup de foudre ne prévient jamais. Un premier regard échangé, une main effleurée, et tout bascule. Un léger sourire idiot s'affiche alors sur votre visage et ne vous quitte plus, si ce n'est lorsque l'être que vous venez de rencontrer disparaît. Il était temps vous fait l'effet de ce coup de foudre. Alors que vous pensiez tout savoir des comédies romantiques, Richard Curtis vous fait rêver le... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Mauvais message !

Alors oui, c'est un bon film. Une bonne comédie comme on en voit peu souvent. Avec un humour qui marche. On ressent beaucoup de choses dans le film. Comme de la honte pour le personnage qui arrive à se mettre dans des situations vraiment cocasses. Il y a de l'émotion, de la tristesse, de la peur... En fait, le film n'a vraiment rien d'extraordinaire à par l'histoire qu'il raconte. Pourtant, il... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Mutgart
Mutgart ·

Critique de Il était temps par Marion Hoarau

Qui n'a jamais eu ce fantasme fabuleux de remonter dans le temps pour revivre ces moments qui nous ont touché ou pour réparer certaines erreurs et autres gaffes ? Il était temps est ce genre de film qui met en scène des personnages touchants, qui nous ressemblent sur bien des aspects et qui montrent comment une vie banale peut être extraordinaire lorsque nous prenons le temps de savourer des... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Marion Hoarau
Marion Hoarau ·

Critique de Il était temps par Benjicoq

Une mauvaise bande annonce (et une affiche affreuse) , ça peut foutre en l'air un film. Richard Curtis sort un nouveau film? Chouette ! Mais les extraits qu'on voit au cinéma sont assez navrants. Il a l'air d'avoir fait une énième comédie romantique, mais en oubliant ce qui faisait son sel : une bonne couche de cynisme , d'humour anglais, et de dérision qui faisaient passer la pilule cucul et... Lire la critique de Il était temps

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Critique de Il était temps par Hakim Maadadi

Le réalisateur de Love Actually nous délivre une comédie romantique bien fraîche et gentillette avec Il était Temps, même si le concept rappelle fortement celui de Hors du Temps avec également Rachel McAdams, dans le même registre, de femme épouse qui a un mari ayant ce don de voyager dans le temps! Mais ce récit-ci possède sa propre touche personnelle. L’actrice s’incorpore avec justesse dans... Lire la critique de Il était temps

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

La recette Curtis fait encore mouche

Richard Curtis, troisième essai. Outre ses scénarios montrant une constante maîtrise de la comédie romantique, quand ce dernier s'est essayé à la réalisation, il en a laissé plus d'un bouche bée. Déjà par le fabuleux choral Love Actually, où il a su démontrer qu'il pouvait développer de nombreux personnages sans en oublier un seul, nous attachant à chacun d'eux. Il en a d'ailleurs créé une... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Une réflexion sur le temps qui détourne la comédie romantique de son but initial: détendre et faire

Il est à noter que le titre anglais du film About time rend déjà beaucoup plus justice à l'esprit du film que le titre traduit: il était temps. Dans cet intitulé, j'ai ressenti une forme de soulagement, de dépit mal placé et le film n'a rien à voir avec cela. La parenthèse est close. Avec cette nouvelle réalisation, Richard Curtis a voulu innover en ajoutant un ingrédient: le pouvoir de remonter... Lire la critique de Il était temps

Avatar Locke
Locke ·

Il faut savoir faire le deuil, parfois.....

Une foule de sentiments divers m'ont traversé durant le film, des sourires, de l'ennui et des larmes. Il est difficile de ne pas aimer ce film, malgré des longueurs, des seconds rôles sans relief et personnage principal manquant de charisme. Le cinéma de Richard Curtis, ce sont des comédies romantiques imparables, comme "4 mariages & un enterrement" ou "Good Morning England", un genre qu'il... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Il était temps par Sarah Lehu

Dix après la réalisation de sa première comédie romantique Love actually et après un passage dans le monde déjanté des radios pirates rock n'roll de Good Morning England (2009), Richard Curtis retrouve dans Il était temps son genre de prédilection : la comédie romantique. Car Richard Curtis est bel et bien un scénariste spécialiste de ce genre en Angleterre. Il est l'auteur entre autre, de... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·