Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Critique de Il était temps par Benjicoq

Une mauvaise bande annonce (et une affiche affreuse) , ça peut foutre en l'air un film. Richard Curtis sort un nouveau film? Chouette ! Mais les extraits qu'on voit au cinéma sont assez navrants. Il a l'air d'avoir fait une énième comédie romantique, mais en oubliant ce qui faisait son sel : une bonne couche de cynisme , d'humour anglais, et de dérision qui faisaient passer la pilule cucul et... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Critique de Il était temps par Hakim Maadadi

Le réalisateur de Love Actually nous délivre une comédie romantique bien fraîche et gentillette avec Il était Temps, même si le concept rappelle fortement celui de Hors du Temps avec également Rachel McAdams, dans le même registre, de femme épouse qui a un mari ayant ce don de voyager dans le temps! Mais ce récit-ci possède sa propre touche personnelle. L’actrice s’incorpore avec justesse dans... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

La recette Curtis fait encore mouche

Richard Curtis, troisième essai. Outre ses scénarios montrant une constante maîtrise de la comédie romantique, quand ce dernier s'est essayé à la réalisation, il en a laissé plus d'un bouche bée. Déjà par le fabuleux choral Love Actually, où il a su démontrer qu'il pouvait développer de nombreux personnages sans en oublier un seul, nous attachant à chacun d'eux. Il en a d'ailleurs créé une... Lire la critique de Il était temps

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Une réflexion sur le temps qui détourne la comédie romantique de son but initial: détendre et faire

Il est à noter que le titre anglais du film About time rend déjà beaucoup plus justice à l'esprit du film que le titre traduit: il était temps. Dans cet intitulé, j'ai ressenti une forme de soulagement, de dépit mal placé et le film n'a rien à voir avec cela. La parenthèse est close. Avec cette nouvelle réalisation, Richard Curtis a voulu innover en ajoutant un ingrédient: le pouvoir de remonter... Lire la critique de Il était temps

Avatar Locke
Locke ·

Impossible n'est pas anglais

C'est un de ces films d'où l'on sort apaisé, réconforté. Une feel-good movie à l'anglaise romantique et intimiste, signée par l'inégalable Richard Curtis, brillant réalisateur de Love Actually ou encore Good Morning England, qui quitte ici le film choral pour s'attacher à l'expérience passionante de la quête du bonheur par un seul individu. C'est un petit conte sympathique façon Retour vers le... Lire la critique de Il était temps

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Il était temps par drloser

Une vraie comédie romantique avec des héros plus bêtes les uns que les autres. La fille est fan de Kate Moss, ça vous donne une idée de ce qui se passe dans la tronche du scénariste : "L'un de mes deux perso principaux manque un peu de profondeur. Tiens, si j'en faisais une fan de Kate Moss, ce serait intéressant." Bref, après 50 minutes, j'ai frôlé l'overdose de niaiserie et j'ai préféré... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar drloser
drloser ·

Il était temps que ça s'arrête.

Alors autant je garde un bon souvenir de Love Actually et j'ai adoré Good Morning England qui est un de mes films favoris mais alors Il Était Temps ça ne passe pas mais alors pas du tout. Le concept frais et sympathique de premier abord s'use assez rapidement et l'on nous raconte une histoire déjà vue cent fois (en mieux comme en pire) et en accumulant des clichés navrants et une lourdeur de... Lire la critique de Il était temps

Avatar Weliany
Weliany ·

À l'intérieur de moi c'est du fondant en chocolat

Il y a rien à faire, je peux pas m'empercher d’être un fervent défenseur des droits des sentimentaux mélancolique. Et de surcroît, je suis un super héros à la retraite d'un poste très important dans ma tête. Pour vous dire à quel point je n'avais aucune chance de finir le film en le détestant, étant donné que le film allie les deux. Notre petite histoire qui dure quand même deux... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Le Nomade
Le Nomade ·

Merde les britanniques encore !

Parfait, y'a rien à dire ! Tout est juste, la casting, l'histoire, la réalisation. C'est une belle leçon de cinéma et de vie. Y'a de l'émotion, de l'humour, du jeu, de la tristesse, de la joie. 2h de plaisir Rachel McAdams toujours aussi bonne dans ce genre de rôle, on apprécie le reste du casting. Merci. Lire la critique de Il était temps

Avatar Halifax
Halifax ·

Il était temps que j'appuie sur Eject !

Mon dieu, mais quel ennui. je suis à vrai dire complètement passé à coté de ce film, et plus étonnant, ma femme également. D'autant plus étonnant, que ce film est plutôt apprécié sur SC... A vrai dire, je pense que si l'on a un tel pouvoir, on ne fait rien comme le héros, et du coup, cela nuit complètement à l'immersion. Bref dès le début, ça part très mal et l'on n'y croit pas. Du coup, après... Lire la critique de Il était temps

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·