Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

Une ode à la vie ordinaire

About time est un film curieux. Partant d’une idée farfelue - les hommes de la famille de Tim peuvent voyager dans le temps - le film arrive à esquiver toutes les banalités qui auraient pu en découler. Assez intelligemment, le scénariste a évité de nous présenter les scènes de crise dans le couple, qui n’auraient présenté aucun intérêt puisque Tim aurait pu les désamorcer en revenant en... Lire la critique de Il était temps

Avatar Vincent Dn
Vincent Dn ·

Critique de Il était temps par pierrick_D_

Un jeune anglais moche et timoré apprend de son père que les hommes de leur famille ont le pouvoir d'effectuer des aller-retours dans leur propre passé.Il va profiter de cette opportunité pour séduire la femme de sa vie et améliorer l'existence de ses proches.Les films de paradoxes temporels sont toujours stimulants car riches de possibilités.Le réalisateur et scénariste Richard Curtis croise... Lire la critique de Il était temps

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un plaisir intemporel

Je vais essayer de ne pas m'emporter au sujet de ce film car, je dois l'avouer j'ai l'emphase facile quand il s'agit d'une oeuvre que j'affectionne particulièrement Ce film est , pour moi qui n'aime pas vraiment les comédies romantiques, une exception. Je dois avouer avoir tout de même un faible pour les films de richard curtis. Si ce film marche si bien c'est parcequil est à la fois... Lire la critique de Il était temps

Avatar Runtyme
Runtyme ·

Retours vers le passé.

Alors que je pensais que 500 jours serait, à mes yeux, la comédie romantique ultime, voilà qu'un nouveau prétendant le chatouille sur le podium, et c'est écrit et réalisé par le pape anglais du genre, à savoir Richard Curtis. Dans ce film, qui mêle également le fantastique, un jeune homme apprend par son père, le jour de ses 21 ans, qu'il peut remonter le temps à condition de s'enfermer dans... Lire la critique de Il était temps

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Il etait temps !

Scénariste reconnu mais réalisateur peu prolifique avec seulement trois films en comptant celui-ci, Richard Curtis compte cependant Love Actually et Good Morning England parmi les 3. Pas rien donc… Un homme apprend un jour, par son pére, qu’il a la possibilité de voyager dans le temps, à un certain degré. Il va se servir de son don pour tenter de mener une vie heureuse, et notamment... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Et si vous pouviez changer votre avenir ?

Résumé Le jour de ses 21 ans, Tim Lake (Domhnall Gleeson) apprend par son père (Bill Nighy) que les hommes de la famille ont le pouvoir de revenir dans le passé. Ils doivent cependant retourner à un moment et un lieu précis où ils ont vécu les événements. Tim, qui n’essuie que des rebuffades de la part des filles dont il tombe amoureux, utilise ce pouvoir pour se trouver une... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Il était temps par pasteque68

Richard Curtis est un très habile scénariste, soigneux et très sensible. Son film est bien écrit, bien réalisé et interprété. Cela reste son dernier d'ailleurs. Ici, il pose de cruciales questions toujours avec le sourire. Avec lui, amour rime toujours avec humour et intelligence rime avec romance. Profondément touchante, la relation père-fils et ce penchant pour la transmission s'avèrent... Lire la critique de Il était temps

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Arnaque anglaise

Voici un film prometteur sur le papier, des acteurs et un metteur en scène reconnus, un pitch intéressant avec une pointe de science-fiction, le tout saupoudré par des critiques spectateurs dithyrambiques. Au final le film est plat, sans humour, sans aspérité, aucun fil dramatique. Il n'arrive rien aux personnages de ce film sinon que la vie de tout un chacun. Le film s'étire sur deux heures... Lire la critique de Il était temps

Avatar CyranodeBergerac
CyranodeBergerac ·

Critique de Il était temps par GulGreg

Un fond fantastique en toute simplicité, on n'en n'a pas plein les yeux, mais ça permet d’amener pas mal de situations comiques plutôt efficaces, d'autant que le jeu d'acteur est bon et que c'est vraiment bien écrit. En plus d'être comique, c'est un feel good movie avec une "démonstration" de philosophie de vie de bien être, ça ne fait jamais de mal tant que c'est bien fait comme ici.... Lire la critique de Il était temps

Avatar GulGreg
GulGreg ·

Back to the past

Tim, interprété par Domhnall Gleeson, a le pouvoir de remonter le temps. En réalité, il peut simplement revivre des évènements de sa vie passée. La notion de temps est présente en permanence dans le film, que ce soit dans sa construction, le récit où les paroles d’une chanson. Avec son personnage, le réalisateur Richard Curtis met en avant la volonté perpétuelle de l’Homme à vouloir remonter... Lire la critique de Il était temps

Avatar Camille__B
Camille__B ·