Affiche Il était temps

Critiques de Il était temps

Film de (2013)

C'était donc ça la recette du bonheur...

Lorsque le générique de fin apparait, le titre francophone prend tout son sens. Ce film n'est pas bon. Le voyage dans le temps au cinéma a toujours été une tâche difficile à mettre en oeuvre par les réalisateurs, pour des résultats plus ou moins réussis. Ici il est au service d'une comédie romantique. Pourquoi pas. Mais si aucune comédie romantique n'avait encore inclu le voyage... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

...que ça s'arrête

J'attendais beaucoup plus d'une comédie romantique britannique... Finalement, ce film mi-romance/mi-chronique familiale s'avère un peu décevant par rapport au pitch de départ. On attend de la fantaisie, de l'humour, mais ces moments sont rares, et si ce n'est pour l'efficace et émouvante palette d'acteurs, le film n'offre pas grand chose d'original. Le message est un peu... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Il était temps par Kousei

Aprés de grands titres comme Love Actually, l'attente était grande. Trés grande. Une bande-annonce, un casting et une affiche alléchants, About Time est-il à la hauteur ? La réponse est non. Le film est bien au dessus de tout ce qu'on est en droit d'espérer. Pour moi, un film n'a rarement autant mérité le qualificatif de chef d'oeuvre. Si l'on peut croire avec les différents trailers que Il... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Kousei
Kousei ·

Du parfait dans l'imparfait

"Il était temps" raconte la vie d'un jeune homme qui apprend par son père que les hommes de la famille ont le don de pouvoir voyager dans le temps! Son souhait le plus cher est de rencontrer la fille parfaite. Au début pas très doué avec les filles, il fini par rencontrer Mary et en tombera directement éperdument amoureux. Alors évidemment il va finir par gaffer avec son don et essayera... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar Nicolas Kersten
Nicolas Kersten ·

Joli film une fois qu'on a passé la première heure

J'ai eu du mal avec le début. Plus précisément: j'ai eu du mal avec la manière dont la romance était écrite. Oh, certes, ça commence très bien, ils sont forts mignons tous les deux, mais par la suite le fait de remonter dans le temps à chaque problème pour manipuler la fille, ça m'a... hum... un peu gênée. Il aurait fallu que ce soit traité un peu plus en profondeur, d'après moi.... Lire la critique de Il était temps

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Critique de Il était temps par Aglaé Brisetin

Moi qui adore le cinéma britannique et ses comédies. Richard Curtis n'est ni le scénariste ou le réalisateur du siècle, mais là, quel vide ! Au delà du ressort unique de l'intrigue (le voyage dans le temps), il n'y a rien. Le scénario en l'état aurait sans doute mieux convenu à un court métrage, mais là, au bout d'un quart d'heure, le filon est épuisé et les deux comédiens principaux... Lire la critique de Il était temps

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de Il était temps par AntoineRA

Il Était Temps a beau parler de voyage dans le temps, il est aux antipodes du film de science-fiction. En effet, de la part de Richard Curtis, réalisateur de Love Actually et Good Morning England, il n'est pas étonnant d'y voir avant tout une superbe comédie romantique, usant cet élément SF comme simple astuce scénaristique pour rendre l'histoire plus originale, et servir son thème de bien... Lire la critique de Il était temps

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Il était temps de le voir !!!

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps ! .... Des films sur les voyages dans le temps, il y en a eu. Mais là, c'est une belle comédie romantique avec un petit coté dramatique qui vendra flirter avec vos émotions, comment a t'il pu passer à coté d'un plus gros succès ? Quoi qu'il en soit, j'ai passé un agréable moment, ce film est à découvrir .... Lire la critique de Il était temps

Avatar Sly L. Bcsf
Sly L. Bcsf ·

Critique de Il était temps par DarkKnightReturn

Je ne suis pas un fan des comédies romantiques, je me laisse quand même tenter par certaine soit avec un casting que j’apprécie soit parce que le concept est original. En lisant le synopsis de ce film, j'ai trouvé l'histoire original. Tout d'abord, le casting est bon avec les deux acteurs principaux qui m'ont bien plu et sont attachants mais aussi les autres personnages qui apportent tous... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Retour vers le futur

On ne présente plus Richard Curtis aux aficionados de comédies romantiques. D'abord scénariste aux facettes aussi improbables que réussies : Quatre mariages et un enterrement c'était lui, Coup de foudre à Notting Hill, encore lui, Bridget Jones, il y a participé, et il est également co-scénariste sur Cheval de Guerre ! Un Spielberg et des classiques de la romcom. Son CV n'est pas des plus... Lire l'avis à propos de Il était temps

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·