Rachel <3

Avis sur Il était temps

Avatar Ragnarök

À 21 ans, Tim apprend de son père que tous les hommes de la famille ont le pouvoir de voyager dans le temps. À partir de là, sa vie va radicalement changer. Il va pouvoir corriger toutes ses petites erreurs du quotidien, améliorer sa vie et celles des autres, rencontrer l'amour (la belle Rachel McAdams). Encore une comédie romantique stupide me direz-vous ? Non.

C'est là que le film surprend en allant là où on ne l'attend vraiment pas. Après cette première partie remplie d'humour anglais, de situations cocasses, et de jolies minois (au côté de Rachel se trouve la sublime Margot Robbie), l'histoire se resserre sur Tim. Malgré son pouvoir, les drames s'enchaînent et il est de plus en plus difficile pour lui de les corriger sans faire de sacrifices. Ses choix deviennent cruciaux. Au final, Tim apprend le bonheur, le vrai, celui où l'on vit dans le présent et où l'on sait voir les moments anodins du quotidien qui nous rendent heureux.

Petite comédie dramatique sans prétention, pas stupide et pas trop mielleuse. Quelques incohérences dans les voyages dans le temps, quelques ellipses difficiles à digérer, mais l'émotion est vraiment présente.

Autres actions de Ragnarök Il était temps