Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

This extraordinary, ordinary life.

Avis sur Il était temps

Avatar blvrns
Critique publiée par le

Je dois bien dire qu'il est très difficile d'écrire quelque chose d'un peu objectif sur ce film. Déjà parce que d'une, je suis folle d'à peu près tout ce que fait Richard Curtis, et de deux, que je suis le cliché de la fille qui regarde les comédies romantiques avec une boîte de Kleenex à portée de main. Il était donc évident que mon cœur de guimauve ne pouvait résister à ce film.
Et l'inévitable arriva, je suis restée sans voix à la fin de la séance et du me précipiter hors de la salle pour cacher le fait que je pleurais comme un gros bébé parce que "C'est beau la vie, putain." (je vous avais prévenus, je suis un cliché).
Pourquoi pas 10 alors ? Et bien parce qu'il y a certaines incohérences qui m'ont un peu chatouillées dont je ne parlerai pas pour ne 'spoiler' personne, notamment une en particulier concernant ces remontages de temps. Mais c'est le seul défaut. Rachel McAdams (que, pour d'obscures raisons, je ne portais pas trop dans mon coeur) est éblouissante, Domhnall Gleeson est touchant/attendrissant/émouvant et Bill Nighy est Bill Nighy ce qui est parfaitement parfait.
Au final, ce film est juste une petite perle d'optimisme avec de jolies valeurs. Un pur 'feel good movie' duquel on ressort, le sourire jusqu'aux oreilles (oui, même moi je souriais sous mes larmes).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
1 apprécie

Autres actions de blvrns Il était temps