Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Tu fais chier Curtis !

Avis sur Il était temps

Avatar Barmad
Critique publiée par le

Après ce fourbe de Love Actually, Richard Curtis remet ça avec un film peut être moins sentimentaliste, en tout cas moins romantique mais plus poétique je trouve.

Bien sur, le film porte son lot de niaiseries et maladresses. Mais l'ensemble est, il faut l'avouer, assez beau. Que ce soit la ravissante Rachel McAdams, le succulent Bill Nighy, l'étonnant Gleeson, le casting est particulièrement bien choisi et semble en parfaite harmonie. Même les seconds rôles. Entre la sœur et l'ami auteur, il n'y a que Rory qui semble un peu dissonant, sans doute car il est sous employé.

L'histoire de voyage dans le temps est plutôt bien amenée, somme toute originale. Il manque peut être un retour loufoque pour ponctuer l'apprentissage, le genre qui fait rire, mais qui fout le bordel..
Le film est assez flou aussi après le retour pour sa sœur, il va voir son père, mais on ne sait pas trop comment il rectifie le tir..

On voit bien qu'il s'agit d'une comédie romantique, et pas simplement une comédie, car le potentiel comique n'est pas exploité, mais tout est axé sur les sentiments, d'un père et son fils, d'un mari et d'une épouse.. Et c'est bien foutu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
7 apprécient

Barmad a ajouté ce film à 2 listes Il était temps

Autres actions de Barmad Il était temps