Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Le film le plus surestimé de l'histoire ?

C'est possible de faire plus surfait que ce film ? Mise à part voir des acteurs qui cabotinent et une intrigue indigente il y a quoi là ? Des gros plans ad nauseam sur des visages, des scènes qui s'étirent inutilement et une BO lancinante qui en fait des caisses pour faire style "j'installe une tension tu vois" sauf que non, on n'y crois pas à ton film en fait. On ne comprend rien à... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Musique de bruits

Le seul reproche qu'on puisse faire à ce film de mon point de vue, c'est d'être trop radical dans ses partis pris (antijeu des acteurs, dialogues manquant de simplicité) pour être un parfait divertissement, ou de ne pas l'être assez (question de point de vue là encore) pour mener une expérimentation qui soit vraiment convaincante, car se caricaturant lui-même au-delà de sa scène d'ouverture,... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Mais qui es-tu ? Je suis ta propre fatalité ...

Je ne l'ai jamais dit, mais lorsque je vais au cinéma, je ne demande qu'une chose au réalisateur. Quand je regarde un film, je demande au réalisateur que son film me marque au fer rouge à tel point que j'en sois fasciné. Et justement, s'il fallait résumer en un mot les westerns de Sergio Leone ce serait : inoubliable. Sergio... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

L'homme à l'harmonica

Leone, j'avais déjà tenté il y a quelques années avec Pour une poignée de dollars. Je me suis dit que si je n'avais pas aimé à l'époque, c'est parce que je manquais de culture cinématographique et sans doute de maturité aussi. Hélas, il est encore trop tôt visiblement pour moi pour tenter d'autres films de ce réalisateur... Il était une fois dans l'Ouest est merveilleusement bien... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par DanielOceanAndCo

Il y a peut-être encore un an, j'aurais jurer que Sergio Leone et moi, ça fait deux. Après, "Il était une fois la révolution" qui m'a plus que réconcilié avec le cinéaste italien, France 4 diffusait "Il était une fois dans l'Ouest" que je découvre donc pour la première fois... et de prendre une claque cinématographique comme je m'en étais pas pris depuis des lustres, une œuvre qui m'a mis... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

WESTERN s'il ne devait en rester qu'un

Le meilleur western sans nul doute, tous les acteurs sont exceptionnels principaux Charles Bronson Claudia Cardinale Henry Fonda Jason Robards, et j'en oublie, s'il n'en reste qu'un ce sera celui là, je ne vais pas résumer ce film car ce serait maladroit de ma part, le plus chouette le plus essentiel tant par son scénario que par son interpretation ou sa musique, il réunit tout ce que l'on... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Il était une fois un grand western

Il y a des œuvres qu’on considère comme de grands films qu’on peut évoquer dans quelques discussions. Il y a d’autres films qui eux sont des chefs d’œuvres et quand on pense à un genre du film, on pense automatiquement à ce film. C’est le cas de il était une fois dans l’ouest, un film mémorable à tous les niveaux. Il y a des films qui perdurent dans le temps grâce à son histoire,... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Eyrio__
Eyrio__ ·

Le chef-d’œuvre de Sergio LEONE a 50 ans

Diffusé en décembre 1968 en Italie (en août 1969 en France), Il était une fois dans l’Ouest est – et restera – l’un des plus grands westerns de l’histoire du cinéma. Sergio LEONE a su bien s’entourer : Dario ARGENTO et Bernardo BERTOLUCCI coscénaristes et Ennio MORRICONE pour la BO – devenue mythique – entre autres collaborateurs, et contrairement à beaucoup de... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar the_stone
the_stone ·

Le meilleur Western ?

Tout est bon dans ce film: la BO géniale, les acteurs impeccables, la mise en scène majestueuse, les plans impeccables, le scénario bien foutu, les personnages biens fouillés, ça punchline à tout va, c'est même parfois drôle, et Claudia, le féminisme dans toute sa spendeur ! Quelques longueurs cependant qui auraient mérités d'être raccourice (nottament toute la scène dans la... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar ManuDuff
ManuDuff ·

Harmonica

Que dire du western qui est considéré comme le meilleur de tous les temps... c'est bien. Non plus sérieusement quel film, la photographie est juste magnifique, le montage excellent, la musique est incroyable, cet air d'harmonica restera gravé dans ma mémoire à jamais. Seul défaut si on peut appeler ça un défaut, il y a peut-être quelques longueurs mais dans l'ensemble c'est... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar RamiValak
RamiValak ·