Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Le meilleur Western ?

Tout est bon dans ce film: la BO géniale, les acteurs impeccables, la mise en scène majestueuse, les plans impeccables, le scénario bien foutu, les personnages biens fouillés, ça punchline à tout va, c'est même parfois drôle, et Claudia, le féminisme dans toute sa spendeur ! Quelques longueurs cependant qui auraient mérités d'être raccourice (nottament toute la scène dans la... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar ManuDuff
ManuDuff ·

Harmonica

Que dire du western qui est considéré comme le meilleur de tous les temps... c'est bien. Non plus sérieusement quel film, la photographie est juste magnifique, le montage excellent, la musique est incroyable, cet air d'harmonica restera gravé dans ma mémoire à jamais. Seul défaut si on peut appeler ça un défaut, il y a peut-être quelques longueurs mais dans l'ensemble c'est... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar RamiValak
RamiValak ·

IL ETAIS UNE FOIS DANS L'OUEST OU LA CREATION DE WESTERN NEO CLASSIQUE

Les premiers western de leone font vraiment ébauche face a ce monument du genre qu'il faut de fait classer dans le western classique. revoyez "la poursuite infernale" de Ford et "l'homme de l'ouest" de mann, tout ou presque "il étais une fois dans l'ouest" y est. il y a même henry fonda et monument valley dans les deux, comme un passage de témoin entre ford et leone. car leone se sert de ses... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Un monument du western et du cinéma tout court

Certes le film est sans doute légèrement inférieur au précédent (le bon, la brute et le truand), Il y a quelques bizarreries dans le script (la blessure de Bronson au début qui disparaît... Cheyenne qui est livré par l'Harmonica afin de recevoir la prime et qui réapparaît on ne sait pas comment...) et puis le rôle de Bronson peut agacer (ce n'est pas un grand acteur). Mais ce ne sont là que... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar estonius
estonius ·

Il était une fois dans ZzZzZzZ...

Considéré comme un classique et un monument intemporel du cinéma, je n'ai pas réussis à accrocher du tout à ce film. Il y a de la tension, des "gueules", un bon jeu d'acteur, des décors et des costumes convaincants, les répliques font mouches, mais là où tout tombe à plat c'est l'invraisemblance des situations, le scénario inutilement compliqué alors qu'il pourrait tenir sur un... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Payn
Payn ·

Très bon western !

Un western qui donne envie d'en voir d'autres ... N'étant pas fan dans mon enfance de ce genre de film, j'étais un peu sceptique. Mais ce film m'a plu sur l'ambiance des duels et surtout de la musique qui met évidemment parfaitement dans l'ambiance. Le film est sublimé par la magnifique actrice Claudia Cardinale qui donne du charme à celui-ci. Un film qui n'est pas trop long à mon goût, je le... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar P_S
P_S ·

L'apothéose du Western

A mon sens, il s'agit là du western le plus mythique, le plus esthétique et le plus abouti de sa catégorie et de la filmographie du maître Sergio Léone. Après avoir achevé sa Trilogie du Dollars, Léone remet le couvert en beauté. Que ce soit au niveau de la réalisation, des acteurs et de la musique écrite une nouvelle fois par Enrico Morricone, tout est pour moi maîtrisé à la perfection et ce... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar DoctorM
DoctorM ·

Même encore aujourd'hui, le chef-d'oeuvre de Sergio Leone est un régal.

Un très bon scénario qui nous scotche à notre fauteuil du début à la fin. En parti grâce à la mise en scène, ou ici S. Leone a atteint le sommet de son art et qui nous impose une autre vision du western. Mais aussi avec des acteurs charismatiques, le désormais célèbre quatuor Cardinale, Bronson, Fonda & Robards est tout simplement culte. Sans parler de la célèbre musique... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Aydan
Aydan ·

Un chef d'oeuvre absolu

Ce film est certainement mon préféré. Avec once upon a time in the west, Leone est au sommet de son art. C'est pour moi le seul western qui se dépasse en temps que western. Car Il était une fois est bien plus qu'un western. Certes on y retrouve les ingrédients classiques du genre: le truand impitoyable, la veuve éplorée, le vengeur mystérieux ect. Ce mélange aurait pu vite devenir une... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar alexcar97
alexcar97 ·

Il était une fois dans l'Ouest --- Il était une fois un Harmonica.

Mon avis--- Ce film merveilleux est sans aucun doute le plus grand western de tous les temps. Déjà l'histoire en elle-même est géniale et se déroule à l'époque de plus grands événements qu'étaient le chemin de fer et ses milliers de kilomètres. Les décors éblouissant et caractéristique de l'Ouest américain, (et ces vues magnifiques seront réalisées dans les Etats de l'Arizona et de... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Sumo06
Sumo06 ·