Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par MacNiaque

Huit seulement ? Malgrès une photo magnifique, Leone commence, avec ce film, à se perdre dans son propre cinéma et son propre style. Bronson rappelle bien sur l'homme sans nom de la trilogie précédente mais n'en est qu'une copie que Leone n'exploite pas (ce que fera Corbucci dans Le grand Silence). Toujours les mêmes déserts de chaleur et de sable, toujours une même histoire de vengeance...... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par xela62

Magnifique, extraordinaire, génial, le dictionnaire ne suffit pas a montrer mon ressentiment vis a vis de ce chef d'œuvre. Une histoire de vengeance, un héros mystérieux qui se cache sous les traits de Charles Bronson. Une musique plus que magnifique et une ambiance qui nous plonge dans l'histoire. En bref une histoire, une musique, une ambiance et des personnages qui fond de ce film un grand... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar xela62
xela62 ·

LE western référence.

Il Etait une Fois dans l'Ouest est un monument du cinéma, un voyage dans le temps, le souvenir délicieux d'un temps où la classe, c'était une bonne réplique bien cinglante avant de faire parler le colt. Bronson, Fonda... Le flot incéssant de sales gueules mythiques est mis en scène dans un cinémascope évidemment splendide, et le tout est enrobé dans la musique plus que culte de Morricone. Très... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar GaetanC
GaetanC ·

Il est toujours une fois dans l'ouest...

Un grand classique. Sergio Leone au sommet du western offre un spectacle total, accompagné d'une musique devenue elle aussi mythique. Dommage qu'à l'époque on ait sabré dans le scénario en cours de tournage, puis dans le film, résultat un peu perturbant pour le déroulement de l'histoire ; le générique final est absent de l'édition DVD collector... Y aura-t-il un jour une version complète ?... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Franzie
Franzie ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par FredP

Il était une fois dans l'Ouest recèle autant de pessimisme que d'optimisme mais surtout autant d'ampleur que d'éléments personnels à son auteur. C'est sans doute ce qui a dérangé aux États-Unis et mais qui a au contraire bien marché en Europe. Le film est complètement intemporel et a de quoi traverser les années sans ombre tant il a de choses à dire. La petite et la grande histoire sont liés à... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par JM2LA

Revu 17.09.17 (salle). Toujours 4, pour une certaine unité de style et 2 ou 3 moments simples, en cherchant bien. Trop de choses font l'effet d'une indigestion ou d'un dopage hormonal, d'une peur de ne pas faire mouche. Emphase et pittoresque, étirements vains, redondances grossières. Opéra grenouille (ou mouche) qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ou plutôt qui fait des manières... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par anakine31

Une histoire de vengeance simple dans un monde d’hors la loi, loin dans l’ouest. Efficace, Sergio Leone nous livre un excellent western dans lequel il dépeint la situation américaine de l’époque. Entre film historique et fiction c’est surtout la bande originale d’Ennio Morricone qui permet de crée l’atmosphère du film. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar anakine31
anakine31 ·

La vie, la vraie.

Nietzsche, Généalogie de la morale, 3ème dissertation, §3 : "Tout artiste, ne parvient à l'ultime sommet de sa grandeur que lorsqu'il sait voir lui-même et son art au-dessous de lui, _ lorsqu'il sait rire de lui-même." Cf: La scène d'ouverture. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Thémistocle
Thémistocle ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Jerant

Vieux western culte qu'on ne peut pas critique, j'imagine... Cependant j'hésite entre cliché et second degré et premier degré. L'histoire est parfois un peu confuse et peu cohérente? Mais bon au final il se laisse regarder et apprécier à sa juste valeur. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Jerant
Jerant ·

Il était un temps....

C'est un film culte certes, à l'époque il a eu un grand succès. Mais il faut l'avouer, quand on regarde ce film aujourd'hui, il fait dépassé. L'histoire est longue est ennuyeuse, banale. La seule chose de bien c'est la musique épique et la sublime Claudia Cardinale. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar CéliaJourdan
CéliaJourdan ·