Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par MathieuMadsen

pour moi le meilleur westerne, émouvant choquant et magnifiquement joué, la musique vous prend aux trip, tout les personnages sont à la fois attachant et détestable, et on a ici un des plus beau protagoniste jamais vu. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar MathieuMadsen
MathieuMadsen ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par fetzu

"-Harmonica: I saw three of these dusters a short time ago. They were waiting for a train. Inside the dusters there were three men. -Cheyenne: So? -Harmonica: Inside the men there were three bullets." Il y a un brevet sur le mot épique, et c'est Siergo Leone qui l'a déposé. 'Nuff said. 9. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar fetzu
fetzu ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par quasigrosso

Ce fut une redécouverte pour moi car le grand écran permet de pénétrer complètement l'univers austère et sauvage de l'ouest américain que Leone sait si bien exploiter. Une tranche de vie aux antipodes du manichéisme dans laquelle l'honneur compte plus que la vie. Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar quasigrosso
quasigrosso ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par mat

Un des chef d'œuvres de Sergio Leone, western spaggheti, comme la trilogie Dollar, et le premier du triptique "il était une fois...". Claudia Cardinale en veuve déterminée, Charles Bronson à la recherche d'une vengeance, Henry Fonda en tueur sans scrupules... Le tout sur une bande originale légendaire d'Ennio Morricone. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar mat
mat ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par robindestoits

Très peu bavard "l'harmonica". Le personnage principal du film, hiératique, ne laisse deviner sa véritable motivation qu'à la fin de l'histoire. La mise en scène n'a pas pris une ride. À chaque protagoniste, sa ballade, composée par Ennio Morricone. Des scènes et des dialogues qui restent gravées. Je suis sûr que l'excellent Quentin Tarantino s'est plus ou moins inspiré du génial Sergio Leone.... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar robindestoits
robindestoits ·

L'opéra lyrique d'Ennio et de Sergio

Il était une fois dans l'Ouest reste certainement le film le plus célèbre du grand et regretté Sergio Leone. Chef d'oeuvre du western spaghetti, moment clé de l'Histoire du Cinéma cette épopée lyrique, tour à tour lente, baroque et particulièrement musicale nous entraîne sur un peu moins de trois heures au coeur du grand mythe de l'Ouest américain. Sergio Leone affine la grammaire et... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar stebbins
stebbins ·

Des cow-boys venus de l'Est

Il n'y a pas à dire, le renouveau du film de cow-boys est venu de l'Est avec Sergio Léone : on s'attendrait pour un peu à y voir Clint Eastwood : il n'était pourtant pas de ce voyage et a dû le regretter amèrement ! Je croyais connaître ce superbe film sur le bout des doigts : j'ai eu pourtant l'impression de le voir pour la première fois tant il est riche à tous points de vue... C'est du... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Aurélien Boucher

Après la fabuleuse trilogie du dollar, Sergio Leone revient dans un nouveau western : IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST. Et c'est clairement le chef d'oeuvre de Leone et l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire du cinéma. Commençons déjà par le scénario : Excellent. Ce film raconte une superbe histoire sur la fin de l'ouest avec d'excellents personnages qui vivent leur derniers instants... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Puisque tu m'as appelé par mon prénom...

Un des grands classiques de Sergio Leone. Un film mythique, parfois d'une grande lenteur, mais qui rend justement presque chaque instant mythique. La musique d'Ennio Morricone est entrée dans la légende, et on se rappelle encore aujourd'hui des discussions entre Claudia Cardinale et Jason Robards. Enfin, on ne peut évidemment pas ignorer les performances de Charles Bronson et surtout Henry... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par chris46

" Il était une fois dans l’Ouest " Western mythique de Sergio Leone . L'histoire se déroule à l’époque du Far West dans l'Ouest américain . Beth McCain un fermier est sauvagement assassiner avec ses enfants par Franck ( Henry Fonda ) un homme de main qui travaille pour le compte d'un certain Morton ( Gabriele Ferzetti ) . Morton a fait assassiner Beth McCain par Franck pour... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar chris46
chris46 ·