Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

Le "Fameux" western de Sergio Leone

Pour un film de 1968, je trouve que c’est très maîtrisé niveau technique surtout le bruitage sans oublié la façon dont c’est filmé. Il va falloir que j'en regarde d'autre de la même année, pour avoir de quoi comparer... « A force de fréquenter les gens comme toi, je deviens presque comme toi » Franck. Tellement vrai et on le voit tellement. Non, ce n'est pas cette simple phrase prononcé par... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar MlleAssia
MlleAssia ·

Démentiel, intemporel, du très grand Art

Ne pas lire si vous n' avez pas vu le film. Merci, ça serait gâché ! Tout simplement le plus grand western de tous les temps, n' ayons pas peur de le dire ! Film intemporel; juste 1 ou 2 passages longuets avec Claudia Cardinale et une musique un peu lancinante et démodée ( thème de Jill ), mais pour le reste : Tonitruant :... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar jamesuez
jamesuez ·

Le meilleur film de tous les temps

Je me souviens avoir vu pour la première fois "il était une fois dans l'ouest'' à 10 ans via le magnétoscope VHS familial de l'époque avec mes parents, ma grand mère et quelques gens de la famille. Une qualité visuelle et sonore loin des critères actuels bien entendu. J'ai été pétrifié de la seconde ou l'éolienne grince jusqu'au moment ou Claudia Cardinale verse de l'eau aux ouvriers du... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Bo-lud
Bo-lud ·

........IMMENSE............

Le plus grand western spaghetti (a égalité avec Le Bon, la brute, et le truand). La plus belle mise en scène de Sergio Leone. Une des plus belles BO d'Ennio Morricone, et une des plus grandes musiques de films de tous les temps. La meilleure séquence d'introduction de tous les temps. Une des plus belles photographies de tous les temps et un des plus beaux décors depuis la création du cinéma.... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Il était une fois Sergio Leone

Critique écrite en 2013 Peut-on dire qu'il existe dans le monde du cinéma un western aussi brillant, passionnant, novateur et maîtrisé que ce "Il était une fois dans l'Ouest"? Sincérement, je ne pense pas, et je vais vous dire pourquoi dans cette critique qui s'annonce particulièrement longue, vu le nombre de choses que j'ai à dire sur ce chef d'oeuvre du cinéma. Qualifier ce... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Ce film EST le cinéma

Il était une fois dans l'Ouest est le Western ultime. Comme 2001 pour la science-fiction ou Il faut sauver le soldat Ryan, ce film combine tout ce qui fait la grandeur de ce genre, en y ajoutant ses propres éléments novateurs et une beauté visuelle inégalée encore aujourd'hui. Leone, Bertolucci et Donati avaient regardé tous les grands classiques du western américain ( High Noon, Stagecoach,... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar CockyCuckoo
CockyCuckoo ·

"puisque tu m'as appelé par mon nom..."

"Il était une fois dans l'ouest" a de nombreux arguments à défendre pour être parmi mes films préférés... Le film est peu bavard, et quand on y cause, ça n'est jamais très long. Les dialogues vont de phrases fonctionnelles en punchlines à l'humour délicieusement nanar "-On pourrait gagner des milliers de milliers! -ça s'appelle des millions". C'est la caméra de Leone, au sommet de son art, qui... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par latomate

Toute la démesure et la grandeur qui ont pu donner ses lettres de noblesse au western sont dans ce film. Sergio Leone fait ici une démonstration de cet art qu'il a su réinventer. Des plans mythiques qui ne laisseront personne indifférent. En particulier des gros plans d'anthologie qui seront d'ailleurs les seuls rides qui pourront être dans ce film, qui n'en prend pas une. Pas moins que Ennio... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar latomate
latomate ·

L'habit ne fais pas le moine

Il y 'a deux jours e me suis enfin décidé et je me suis mis devant l'ordinateur,j'ai sortie le dvd et j'ai lancé Il Etait Une Fois dans l'Ouest. Depuis je ne fais que repenser à ce film qui est une pure merveille à telle point que ça fait deux jours que je me retiens de ne pas le revoir . Le film a beau durer presque 3 h, on ne voit pas le temps passer. la réalisation de Sergio Leone... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Lonewolf

Si Le Bon, La Brute et Le Truand est l'apogée du western, Leone en annonce, avec ce film, le crépuscule, qui sera définitif après 1970, avant la renaissance du genre bien des années plus tard. Mais il y montre aussi le crépuscule d'une époque, celle des cowboys, avec la démocratisation des chemins de fer. On y suit des destins entremêlés, un peu perdus dans cette nouvelle ère, mais surtout... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·