Affiche Il était une fois dans l'Ouest

Critiques de Il était une fois dans l'Ouest

Film de (1968)

the western

l'un de mes westerns préférés cette montagne du cinema est une merveille !! un casting affolant avec peter fonda et charles bronson une musique signée comme d'habitude ennio morricone avec un harmonica présent et implaquable une histoire qui tient la route voici le premier western psychologique de l'histoire et c'est une réussite !! on ne s'ennuie jamais ,à noter la présence de la sublime... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Régis Believer Dolbachian
Régis Believer Dolbachian ·

Il était une fois... Un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre...

Avec "Il était une fois dans l'Ouest" Sergio Leone signe un film intéressant tant d'un point de vue du contexte choisi que par la qualité de ses personnages et du jeu d'acteur. Malheureusement, les scènes sont d'une lenteur qui nuisent à l'ensemble... Il faut bien une quinzaine de minutes pour que l'action démarre réellement... La musique choisie accompagne ce rythme très lent, l'amenant... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Nirv
Nirv ·

Sergio Leone au sommet de son art.

Un inconnu, joueur d'harmonica à ses moments perdus, est attaqué dans une gare perdue de l'Ouest et parvient à tuer ses agresseurs. Mais d'autres tueurs, sous les ordres d'un certain Franck, l'homme de mains de Morton, assassinent le fermier McBain et ses trois enfants. Franck laisse les soupçons se porter sur un aventurier déjà bien connu de la police nommé Cheyenne. En réalité, Morton a... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Armelle_Barguillet_H
Armelle_Barguillet_H ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par darknight

Crasse, sueur, sensibilité, beauté, cruauté, vengeance, visages en gros plan, dialogues ciselés, un harmonica et un duel d'anthologie, le tout filmé avec maestria. Film surpuissant, Sergio Leone nous dépeint dans cette oeuvre un Ouest américain esthétisé, avec sa galerie de personnages singuliers, ses drames, ses trahisons, ses bassesses, ses fantômes du passé et ses rapports de force... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar darknight
darknight ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par Quentin Haroche

Il était une fois dans l'Ouest est sans contexte un excellent film. Tout dans ce film est parfait, comme dans tous les autres films de Sergio Leone : la réalisation, la musique, les personnages. Mention spéciale pour Henry Fonda dans un rôle à contre emploi (à Hollywood, il ne jouait que des hommes intègres) : un bandit cruel rattrapé par sa conscience personnifié par Charles Bronson. Le film... Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Quentin Haroche
Quentin Haroche ·

les spaghetti comme on les aimes.

Se film très dure dans les premiers instant avec cet scène mitique ou l'on voit toute une famille périr. Ce monsieur a l'intéligence hors norme qui va se battre pour tuer l'assassin de son frère qui aussi l'assassin de cet famille. Cet assassin sans scrupule omnibulé par l'argent et la belle femme. Ce desperados qui se bat pour retrouver cet femme qui est violé par cet assassin.Il se bat avec... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar sim66film
sim66film ·

Critique de Il était une fois dans l'Ouest par harry_powell

Apogée du western Italien (ou plus péjorativement "spaghetti"), Il était une fois dans l'Ouest est la quintessence du cinéma de Leone. Avec sa maîtrise exceptionnelle de la temporalité, il parvient au sommet de son art lors de l'étirement à outrance des scènes. Avec un format scope exceptionnel, c'est une succession ininterrompue de scènes cultes ou d'anthologie (la scène de la gare, le... Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Film culte.

Il est toujours agréable de revoir ce film de Sergio Leone, qui a marqué la fin des années 60 par son originalité, une très belle distribution et une musique attachante, de Ennio Morricone. Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Jean-Pierre-Ltm980
Jean-Pierre-Ltm980 ·

Et Leone révolutionna le western.

La scène d'ouverture, sans dialogue pendant un quart d'heure, est un morceau de bravoure, avec des plongées saisissantes sur une gare du far-west. Ce premier opus d'une nouvelle trilogie est grandiose, esthétiquement et narrativement parlant, renvoyant le western américain dans les cordes avec des anti-héros magnifiés par la superbe musique d'Ennio Morricone. Un régal ! Lire l'avis à propos de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Thierry Giraud
Thierry Giraud ·

Très bien

J'ai trouvé que ce film brisait les codes des westerns habituels et qu'il avait une réalisation digne de Sergio Leone. Si l'avis d'un petit cinéphile vous intéresse, vous pouvez toujours regardez la vidéo que j'ai fait dessus : https://www.youtube.com/watch?v=ySqnYyBlARg Lire la critique de Il était une fois dans l'Ouest

Avatar Theophilm
Theophilm ·