Il était une fois un chef d'oeuvre

Avis sur Il était une fois dans l'Ouest

Avatar WillyleBorgne
Critique publiée par le (modifiée le )

Il y a des films comme ça, ils ont beau durer près de 3h, commencer par de l'attente, il y a pas moyen, dès qu'il passe à la tv, faut que je le regarde. Et s'il passe pas, ben je mets le dvd ...

Film culte ? Assurément, entre la musique, les images, les acteurs et l'ambiance, c'est une évidence que ce film est un pur chef d'oeuvre.

Avec le chemin de fer, c'est l'arrivée de la civilisation dans l'ouest, enfin civilisation qui n'en a que le nom tant elle n'a rien à envier au niveau de la violence au monde des pistoleros.
Ces derniers font ce qu'ils peuvent pour s'adapter, surtout Franck qui cherche à se faire une place au soleil. L'harmonica, lui n'est pas là pour ça, il n'a qu'un but et il disparaîtra dès qu'il l'aura atteint. Le Cheyenne est là comme un témoin qui voit son univers changer sans lui.
Qui restera pour ce nouveau monde ? Une femme qui a réussi à s'en sortir malgré ou grâce aux différents hommes rencontrés, McBain, Franck, Cheyenne et Harmonica. Le monde qu'ils laissent n'est plus le leur, il n'est plus fait pour eux.
Les seuls à avoir anticipé ça sont McBain et Morton, mais ils ont subit, à tord ou à raison, les derniers soubresauts des pistoleros.

WillyleBorgne a ajouté ce film à 3 listes Il était une fois dans l'Ouest

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs westerns

Les meilleurs westerns

Avec : Impitoyable, Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, ...Et pour quelques dollars de plus,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de vengeance