Une mère et une fille

Avis sur Il faut marier maman

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Bon, je suppose que c'est une suite au vu du résumé établi durant les premières minutes. Le téléfilm n'est pas bon déjà à cause de ce résumé ; les relations auraient dû être déterminées brièvement au travers de scènes. Parce que juste nous le dire ne suffit pas pour le ressentir.

Et donc, c'est un peu compliqué de se prendre au jeu : la fille qui se mêle de la vie privée de la mère, ça paraît gratuit, parce qu'il n'y a pas vraiment de scène efficace pour montrer qu'elles sont dépendantes l'une de l'autre. On nous explique simplement que l'une a un amant et que l'autre ne le sait pas et qu'elle risque de mal le prendre. Et effectivement, ça ne rate pas, quand elle l'apprend, elle se fâche. C'est mal construit, mal développé. L'idée n'est pas originale mais ça ne veut pas dire que le film soit mauvais. Le pire c'est que je ne m'attend spas à ce que le premier volet soit mieux construit et établisse mieux les rapports entre les personnages tant le reste est ici mal écrit aussi (par exemple le papy n'est pas très commode non plus, on ne sait pas pourquoi, c'est juste 'gag' sauf que c'est jamais drôle). Les conflits sont pauvres, les résolutions faciles. De la très mauvaise écriture.

Niveau mise en scène, c'est pas très inspiré, mais on va dire que ça fonctionne pour un téléfilm. L'humour n'est par contre jamais bien mis en valeur, car c'est très plan-plan. Les acteurs ne sont pas non plus à leur avantage. Heureusement Daniel Russo relève un peu le niveau. Bernier ne joue pas mal mais y a des scènes où clairement elle doit attendre (en cabotinant) avant de pouvoir jouer.

Bref, pas terrible du tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Il faut marier maman