Ca se laisse regarder

Avis sur Il n'est jamais trop tard

Avatar Romain Bouvet
Critique publiée par le

Je suis tombé totalement par hasard sur ce film hier au soir. Et forcément avec Tom Hanks et Julia Roberts à l’affiche, et bien je reste dessus.
Nous y suivons l’histoire de Larry Crowne (Tom Hanks), tout juste licencié d’un poste qu’il occupait depuis de nombreuses années. Eternel célibataire, avec ses petites habitudes, il décide de donner un coup de fouet à sa vie et décide de s’inscrire à l’université, histoire de reprendre ses études. Ce virage à 360 degré dans sa vie professionnelle va déboucher sur des changements dans sa vie personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de Mme Tainot (Julia Roberts), sa prof d’expression orale. Une femme mariée mais malheureuse en couple, cynique à souhait et totalement désabusé par sa vie, par son travail, par ses élèves. Il s’avère qu’elle aussi est à un tournant de sa vie.
Bon, autant le dire de suite, le film n’est pas un chef d’œuvre, loin de là. On tombe très facilement dans les clichés faciles, Julia Roberts en a marre de son mari, elle picole sévère, et comme par hasard, la nuit où elle le vire, qui arrive pour la ramener chez elle ? Son élève, Tom Hanks qui en pince pour elle. Ils s’embrassent et elle met cela sur le compte de l’alcool, pensant qu’il fricote avec les petites jeunes, et parce qu’elle ne croit plus au bonheur, mais elle va découvrir, que si, le bonheur est encore accessible. Roooooooooooooo, je fonds d’émotion ! Naan !!
Et puis autant avouer que Julia Roberts et Tom Hanks ne nous offrent pas les plus grandes interprétations de leur carrière…
Néanmoins, cela se laisse regarder, même en petite forme cela reste Julia Roberts et son sourire ravageur et cela reste Tom Hanks est son talent inné ! Ce n’est pas le film du siècle mais si on le regarde comme un simple film pour passer un bon moment c’est réussit, malgré les nombreuses scènes nian nian.
Bref, film très moyen mais amusant et qui fait passer le temps agréablement. Sans être au top, Julia Roberts et Tom Hanks marquent malgré tout le film de leur présence. Des personnages secondaires atypiques et attachants. A voir une fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 418 fois
1 apprécie

Autres actions de Romain Bouvet Il n'est jamais trop tard