Bande-annonce
Affiche Il ne faut jurer de rien !

Il ne faut jurer de rien !

(2005)
12345678910
Quand ?
4.5
  1. 36
  2. 69
  3. 129
  4. 157
  5. 191
  6. 137
  7. 65
  8. 22
  9. 3
  10. 1
  • 810
  • 8
  • 91

Paris, juillet 1830. Valentin se perd dans l'alcool, le jeu, les femmes. Il ne croit pas en la vie et surtout pas en l'amour. Son oncle Van Buck ne croit qu'aux vertus de l'argent et du commerce. Irrité par les extravagances de son neveu, Van Buck veut lui faire épouser Cécile, la jeune fille de...

Casting : acteurs principauxIl ne faut jurer de rien !

Casting complet du film Il ne faut jurer de rien !
Match des critiques
les meilleurs avis
Il ne faut jurer de rien !
VS
Enjoué et survitaminé... et intelligent

Un excellente comédie enjouée et survitaminée dans laquelle nos deux acteurs principaux s'en donnent à cœur joie en compagnie de la très gracieuse Mélanie Doutey et de Marie-France Santon qui nous compose une vielle baronne désargentée assez fabuleuse. La trame de la pièce de Musset a été conservée, mais ici on y a ajouté un doigt d'anticléricalisme, du transgressif et de l'explicite, d'où les très jolies scènes de bordel pour l'explicite, la scène ou Cécile s'y rend et la fiesta finale...

Critique de Il ne faut jurer de rien ! par Moltès

Merci pour lui et pour le cinéma français en général, Jean Dujardin a un jour rencontré Michel Hazanavicius qui le fera jouer dans une des meilleurs comédies française de tout les temps (OSS 117 au Caire et à Rio) et dans un film muet noir et blanc (The Artist (2011)) qui consacrera l’acteur français au niveau mondial. Parce que Jean Dujardin, sans cette rencontre, aurait pu toute sa carrière gâcher son talent dans ce genre de films qu’est Il ne faut jurer de rien. En même temps, je ne... Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

3
Critiques : avis d'internautes (12)
Il ne faut jurer de rien !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Jurer crashé

Très honnêtement, on est loin d'un bon Feydeau avec cette adaptation d'une pièce de Musset. Les quiproquos ne sont pas très intéressants. Les gags arrachent rarement un sourire. Dommage pour une comédie... On est plus près du téléfilm (de TF1 :trollface:) que du film de cinéma. La réalisation est vraiment trop cheap. Dujardin est sympathique et gouailleur (un peu vulgaire aussi, mamie va... Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

4
Avatar Camden
4
Camden ·
Découverte
Critique de Il ne faut jurer de rien ! par DanielOceanAndCo

Si l'histoire n'est pas particulièrement passionnante et le rythme faiblissant de temps à autre, "Il ne faut jurer de rien" est plutôt agréable, surtout grâce à l'alchimie de Jean Dujardin et de la très charmante Mélanie Doutey. Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

1
Avatar DanielOceanAndCo
5
DanielOceanAndCo ·
LE PARI

On met du rythme pour gommer les lacunes du scénario et de la mise en scène. Pour cultiver son jardin on remplace notre Bebel national par son nouveau sosie, Jean. Le guignolo, le trublion, la jolie prétendante et le tour est joué. Fontaine je ne boirai pas de ton eau. Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

Avatar David Moreau
4
David Moreau ·
La nuit au Musset

Une adaptation drôle et enlevée de la pièce d'Alfred de Musset. "Il ne faut jurer de rien" (2005) s'appuie sur le pouvoir comique de Gérard Jugnot, la désinvolture virile de Jean Dujardin et le charme caractériel de Mélanie Doutey. Pas inoubliable mais divertissant, du cinéma populaire dans le bon sens du terme. Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

Avatar Val_Cancun
6
Val_Cancun ·
Critique de Il ne faut jurer de rien ! par snakesolid203

Sachant misé sur une mise en scène assez habille, et sur des acteurs de talent( Jugnot & Dujardin), le film n'en reste pas moins d'une assez simple comédie jouant plutôt sur l'amour et l'infidélité que sur l'humour propre. Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

Avatar snakesolid203
5
snakesolid203 ·
Toutes les critiques du film Il ne faut jurer de rien ! (12)
Bande-annonce
Il ne faut jurer de rien !