Affiche Il ne faut jurer de rien !

Critiques de Il ne faut jurer de rien !

Film de (2005)

Jurer crashé

Très honnêtement, on est loin d'un bon Feydeau avec cette adaptation d'une pièce de Musset. Les quiproquos ne sont pas très intéressants. Les gags arrachent rarement un sourire. Dommage pour une comédie... On est plus près du téléfilm (de TF1 :trollface:) que du film de cinéma. La réalisation est vraiment trop cheap. Dujardin est sympathique et gouailleur (un peu vulgaire aussi, mamie va... Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Il ne faut jurer de rien ! par DanielOceanAndCo

Si l'histoire n'est pas particulièrement passionnante et le rythme faiblissant de temps à autre, "Il ne faut jurer de rien" est plutôt agréable, surtout grâce à l'alchimie de Jean Dujardin et de la très charmante Mélanie Doutey. Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Il ne faut jurer de rien ! par Moltès

Merci pour lui et pour le cinéma français en général, Jean Dujardin a un jour rencontré Michel Hazanavicius qui le fera jouer dans une des meilleurs comédies française de tout les temps (OSS 117 au Caire et à Rio) et dans un film muet noir et blanc (The Artist (2011)) qui consacrera l’acteur français au niveau mondial. Parce que Jean Dujardin, sans cette rencontre, aurait pu toute sa carrière... Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

Avatar Moltès
Moltès ·

Enjoué et survitaminé... et intelligent

Un excellente comédie enjouée et survitaminée dans laquelle nos deux acteurs principaux s'en donnent à cœur joie en compagnie de la très gracieuse Mélanie Doutey et de Marie-France Santon qui nous compose une vielle baronne désargentée assez fabuleuse. La trame de la pièce de Musset a été conservée, mais ici on y a ajouté un doigt d'anticléricalisme, du transgressif et de l'explicite, d'où... Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

Avatar estonius
estonius ·

LE PARI

On met du rythme pour gommer les lacunes du scénario et de la mise en scène. Pour cultiver son jardin on remplace notre Bebel national par son nouveau sosie, Jean. Le guignolo, le trublion, la jolie prétendante et le tour est joué. Fontaine je ne boirai pas de ton eau. Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

Avatar David Moreau
David Moreau ·

La nuit au Musset

Une adaptation drôle et enlevée de la pièce d'Alfred de Musset. "Il ne faut jurer de rien" (2005) s'appuie sur le pouvoir comique de Gérard Jugnot, la désinvolture virile de Jean Dujardin et le charme caractériel de Mélanie Doutey. Pas inoubliable mais divertissant, du cinéma populaire dans le bon sens du terme. Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Il ne faut jurer de rien ! par snakesolid203

Sachant misé sur une mise en scène assez habille, et sur des acteurs de talent( Jugnot & Dujardin), le film n'en reste pas moins d'une assez simple comédie jouant plutôt sur l'amour et l'infidélité que sur l'humour propre. Lire la critique de Il ne faut jurer de rien !

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Jurer de rien... et surtout pas de ce film

Un film sans grande saveur, qui s'oublie rapidement. Toutefois, ce n'est pas désagréable, et il est vrai que les costumes et décors sont plutôt sympas, avec une petite verve et une interprétation relativement correcte, notamment de Gérard Jugnot. Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cochon qui s'en dédit !

Quoi qu'en dise certain, ce film est un excellent divertissement. Des rôles sur-mesures pour Dujardin, Doutey et Jugnot. Le film est bien mené, rythmé même si effectivement n'importe quel spectateur aura toujours 5 minutes d'avance sur le scénario. Lire l'avis à propos de Il ne faut jurer de rien !

Avatar William Stifler
William Stifler ·