Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Critique de Il reste du jambon ? par billyjean

Attention, spoiler inside.... L'idée de départ (si il y en a vraiment une) est louable : confronter deux familles, deux cultures et les images stéréotypées qu'elles ont l'une de l'autre, pour montrer que les clichés, c'est faux, et que surtout l'Amour, lui, ne s'arrête pas aux clichés, que l'Amour réunit des mondes que tout sépare, etc. (original, non ?) Bon vu qu'il y a de bonnes réparties,... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar billyjean
billyjean ·

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce film?

J'ai tout simplement détesté. Ce film aurait pu être intéressant, néanmoins, je le trouve raté. Ok, il dénonce peut-être les préjugés qu'on a sur les différentes cultures, mais finalement, je le trouve contradictoire, et mal interprété. J'ai cherché le moindre sens psychologique à l'histoire, mais même cela n'a pas été poussé jusqu'au bout. Ce film n'est ni drôle, ni émouvant, ni dramatique. Ou... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Mashouka
Mashouka ·

Il ne reste pas de cinéma

Si les bonnes intentions suffisaient à faire un film, ce "jambon" figurerait en bonne position. Un soir, confortablement installés dans leur petit nid d'amour, Anne de Petrini, ex-espoir de la télé, survolant le dernier numéro de "Elle", interrompt son compagnon, Ramzy Bedia, ex-espoir de Éric et Ramzy, totalement absorbé par sa partie de FIFA 2011, et lui dit : "Tu sais quoi mon Loulou, je... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Il reste du jambon ? par louisa

Décevant... Vu un dimanche pluvieux, un peu comme une solution de repli, j'avais un apriori négatif sur ce film et il a été confirmé: un film 'français' dans toute sa splendeur, deux familles qui ne se comprennent pas (les blancs "riches" et les reubeus "de banlieue" - comme d'hab), de l'humour à deux balles, des situations pas drôles et déjà vues 1000 fois (mouton dans la baignoire, fausses... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar louisa
louisa ·

Non, mais j'ai un stock de clichés.

Partant d'une bonne intention, Anne Depetrini, réalisant ici son premier film, voulait démystifier les relations de couples entre occidentaux et orientaux, se basant sur sa propre expérience avec Ramzy Bedia. Malheureusement, ça commence plutôt mal dés le début, gags lourdingues et répétitifs, et l'on comprend tout de suite que le sérieux ne sera jamais de mise, et que l'on va plutôt être dans... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

On en apprend tout les jours !

Grace a ce "film" je sait que les musulmans ne mangent pas de porc car il y sont allergique au point de ne pas pouvoir y toucher ! Et aussi que pour faire du porc hallal il faut accoupler un cochon avec un mouton afin d'obtenir un être hybride . Ce "film" est donc plein d'information très intéressante et a la particularité de n'utiliser aucun cliché périmé depuis 10 ans et fait preuve... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Battalpower
Battalpower ·

Critique de Il reste du jambon ? par fatnaaaa

Un tel déballage de clichés ne mérite guère le déplacement. Le couple Ramzy/Anne Marivin n'est absolument pas crédible. On n'y croit pas une seule seconde. La prestation de Byouna, dans le rôle de la matronne permet au film de ne pas sombrer dans la liste des films que je qualifie de bien pourri! Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar fatnaaaa
fatnaaaa ·

Critique de Il reste du jambon ? par Pom_Pom_Galli

Mesdames et messieurs, je suis fier de vous annoncer mon premier 1/10 sur sens critique. Il est rare que j’arrête un film au bout d'une demi-heure, mais j'ai du faire exception avec "il reste du jambon". Par ou commencer ? "il reste du jambon" est une énième comédie sur le choc des cultures, un sujet éminemment casse-gueule qui donne souvent lieu à des navets. L'intention tout à fait louable de... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Il reste du jambon ? par Bap

En fait ce n'est même pas que le film est mauvais, c'est juste que malgré de louables intentions il manque très cruellement de rythme, d'allant. Du coup, même avec de la bonne volonté, on s'ennuie ferme... jusqu'à trouver que le générique de fin est probablement sa partie la plus réussie. Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Bap
Bap ·

Date limite de péremption

Sujet un tant soi peu sérieux, acteurs dans l'ensemble crédible, mais film plombé par des dialogues enfantins, des blagues déjà entendues milles fois et surtout des situations/clichés franchement limites (*SPOILER* magasin, visite d'un HLM, chèvre, schisme français/algériens,... *FIN*). Entre humour et caricature, la frontière est vite franchie. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Alexis176
Alexis176 ·