Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Critique de Il reste du jambon ? par zeinvisible

A la base, le jambon j'aime pas... Ensuite j'aime pas non plus le mouton... Et comme dans le film (réalisé à la pelleteuse mais bon c'est pas vraiment son métier...) y'a du mouton et du jambon, j'ai pas aimé. Ce n'est ni drôle, ni sociétale, ni rien... C'est un téléfilm pour expliquer que franchouillards et arabes peuvent vivre ensemble malgré leurs différences (jambon/mouton)... Ah oui ? Ok...... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar zeinvisible
zeinvisible ·

Critique de Il reste du jambon ? par Antho_clrc38

Ramzy montre qu'il sait faire autre chose que sautillier en l'air et couper la parole à tout le monde et on est contents pour lui, vraiment. Anne Marivin est mignonne comme d'hab,le reste du casting est même réussi (Biyouna !) malgré une apparition toute pourrie d'Eric rattrapée par celle sympa,des Kaira,tout ça fait un film pas déplaisant à regarder mais tant que le cinéma Français ne... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

Critique de Il reste du jambon ? par sapinière

film pas terrible ! il me semble "alimentaire" pour JL Bideau, MF Pisier et Anne Marivin. Quant à Ramzy, il a voulu faire plaisir à sa femme je suppose. Ce film ne vaut pas grand chose. Quant au sujet, il n'y a même pas à méditer dessus, il y a longtemps que les alliances mixtes sont choses courantes et acceptées. Que de clichés, et une ridicullisation des acteurs qui ne sert à rien, sauf à se... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar sapinière
sapinière ·

Critique de Il reste du jambon ? par prof

Bien qu'ayant un avis positif sur Ramzy et Eric (qui fait une apparition fugace), un avis qui sera mitigé : si l'histoire est intéressante (métissage et acculturation, vivre en communauté et partagé une culturel exogène, ...), bref on voit que la réalisatrice, femme de Ramzy dans le civil, s'est trouvée limitée par un sujet qui l'interpelle mais dont elle a du mal à faire décoller histoire :... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar prof
prof ·

C'est gentil

Il n'y a pas grand chose à en dire: c'est sympa, mais sans plus. Les blagues sont gentillettes, on ne retient aucune réplique culte. Une mention spéciale pour Anne Marivin qui est très jolie, mais pas crédible du tout dans ce film. Ah et puis ça finit bien évidemment, tout le monde se réconcilie... sauf Djalil et sa soeur, qu'il considère toujours comme une pute. Un morceau coupé au montage?... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Albob
Albob ·

atroce

Film sans aucun intérêt, où Ramzy maltraite un pauvre mouton, bien sûr ce n'est qu'un animal, mais franchement je trouve cela inadmissible. Les acteurs m'ont profondément déçue, et notamment Anne Marivin que j'appréciai beaucoup. Méchanceté gratuite, ignoble. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Laurence Vergoz
Laurence Vergoz ·

Cucu Arabe

Comédie qui ne vole pas haut mais peu faire sourire (si on aime humour un peu cucu niait). Aurait pu avoir un niveau supérieur en se prenant un peu plus au sérieux. En tout cas ils insistent bien avec le mot ARABE, on l'entend tout le temps ! Limite ça devient lourd et chiant. Ca fait découvrir, ça dénonce, ça cliché, ça rigole en clair. Pas du grand sérieux ni grand jeux. Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Il reste du jambon ? par Fabien73

Le sujet de base était plutôt bon , mais je trouve l'idée malheureusement mal exploité , trop souvent proche des clichés , prévisible et sans véritable fou-rire , sans même rire on pourrait dire . Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

Critique de Il reste du jambon ? par ALIQUIS

Sur un scénario totalement banal (mauvaise foi de R.Zem, c'est la même chose) la réalisation est complètement banal. Pas mauvais, mais moyen, complètement moyen, sans bons moments, sans trop d'ennui. Par contre Ramzy n'est pas un acteur, il est pas crédible du tout, voilà. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Non, ils ont tous mangé...

Déjà, rien que le nom du film, je m'attendais à un navet, et du genre navet ont peux pas faire mieux!! Un film inintéressant en tous points... acteurs, décors, dialogues, bandes sonores... bref rarissimement nul! A zapper & vite! Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·