Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Critique de Il reste du jambon ? par Clément HUYGHE

Tout est bon dans l'cochon. Bon alors là, il y a du bon (des passages franchement hilarants) et du moins bon (au s'cours les clichetons et les sketchs convenus). Chouf plutôt "Le Nom Des Gens" (24 novembre) http://goo.gl/nlLU1 Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Clément HUYGHE
Clément HUYGHE ·

Critique de Il reste du jambon ? par Greensouloh

Ce n'est pas le film le plus marquant, c'est sûr Ça traite de cliché, oui. Pas de problèmes fondamentaux et grave, c'est vrai aussi. Mais ça reste touchant parce que c'est mignon et même un peu trop beau pour être vrai à certains moment. Mai bon, ça n'empêche pas de passer un moment sympa au ciné. Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Greensouloh
Greensouloh ·

Critique de Il reste du jambon ? par shanie64btz

Peut être le premier film d'Anne Depetrini donc bêtise de débutant mais sujet vu et revu et le montage du film est totalement décousu. Aucun lien entre les scènes. Le petit clin d'oeil avec Eric Judor aurait pu faire sourire mais aucune utilité de la scène. Et que dire de la fin du film, bâclée honteusement. Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar shanie64btz
shanie64btz ·

Critique de Il reste du jambon ? par magikpatate

Celait partait bien: une histoire d'amour entre 2 personnages attachants sur fond de mixité culturelle...Malheureusement, l'histoire tombe dans les clichés, lourdement, sans jamais vraiment réussir à les dépasser. Au final, le message d'ouverture et de tolérance demeure, mais on reste surtout déçu par tant de maladresses... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar magikpatate
magikpatate ·

C'est pas méchant

Une histoire banale, avec un mélange des cultures française et arabe et ses problèmes. Un Ramzy fidèle à lui même, Anne Maravin qui ne trouve pas sa place. Du déjà vu, des situations qui sont drôlement lourdes, pouvant être cocasses, mais pas au bout de la 100e fois. On est loin du film français à succès, bien que le premier film d'Anne Depetrini ne soit pas un désastre total, non plus. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar LeConsolant
LeConsolant ·

Un film beaucoup plus réaliste qu'on a pu le dire.

Je trouve les critiques très sévères avec ce film. J'ai passé un très bon moment. Ramzy Bédia a un charme fou...bon là je m'égare. Clichés, clichés, c'est le terme qui revient le plus souvent dans les critiques négatives. Le mouton dans la baignoire oui c'est un cliché en plus c'est totalement illégal. Mais en ce qui concerne le reste notamment la mère possessive et les beaux parents racistes,... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar mmmmme
mmmmme ·

Boule à neige option Charal.

Y'a des fois où on a pas envie de voir un film intelligent, ou un grand film, ou un film bien, ou, bref, z'avez compris. J'avais donc envie de voir un truc léger, et rien que le titre complètement idiot m'a mise de bonne humeur. Il reste du jambon? est donc une comédie très (très) légère mettant en scène Justine, une française de "la haute" parisienne, et Djalil, un arabe dont la famille vit a... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Nofeelin
Nofeelin ·

Critique de Il reste du jambon ? par Le_sam

Comédie à la française sur le clash des cultures quand une femme française veut faire sa vie avec un Algérien. Le film n'évite pas les clichés faciles : la famille française très riche et très raciste, la famille algérienne qui refuse la française dans sa famille, la racaille de banlieue. Malgrè cela, ce film est un bon divertissement notamment grâce à de bons dialogues mais aussi à de bons... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Critique de Il reste du jambon ? par Caine78

Attention mesdames et messieurs : Anne Depetreni a décidé de convier pour son film tous les membres de la famille Cliché, et bonne nouvelle (enfin...) : ils sont tous venus! En effet, difficile de faire plus caricatural que ce « Il reste du jambon? » (rien que le titre...) j'imagine pétri de bonnes intentions, mais tellement lourd dans son discours qu'il en devient risible et même un peu... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mixte jambon.

Anne Depetrini est passée de miss météo sur canal + à journaliste sur la même chaine et la voici maintenant devenu comédienne et réalisatrice. A l'époque alors en couple avec Ramzy humoriste qui avait encore le vent en poupe,c'est d’ailleurs certainement ce qui à permis de produire le film. Anne Depetrini pour vendre son film n'a rien eu d'autre comme idée que de raconter son histoire. Bon... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Heurt
Heurt ·