Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Critique de Il reste du jambon ? par Vincent Blanquet

L'idée de départ semble bonne, mettre en opposition deux culture différentes vie un couple (lui arabe et elle française pure souche). Le début est accrocheur, en faite jusqu’à l’intervention des parents. les blagues et les situation de font pas mouche alors qu'au début oui. On tombe dans les clichés, qui pourrai être bien utilisé mais là non. Par contre Ramzy est très bon dans son rôle qui... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Vincent Blanquet
Vincent Blanquet ·

Critique de Il reste du jambon ? par El_Fuego

Je sais que je l'ai bien cherché en allant voir ce film, et que ça me servira de leçon, mais quand même : quelle mer** ! Anne Depetrini enchaîne les clichés à la pelle, sans donner l'impression que ce soit pour mieux les dénoncer par la suite. Son scénario pue le conformisme et la naïveté, et il n'est guère sauvé par des comédiens en roue libre total ; notamment la malheureuse Anne Marivin, qui... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Tout est bon dans le cochon!

Résumé de tout les clichés qu'on peut trouver sur les musulmans et sur les français (oui je sais c’est une nationalité et pas une religion) et ce qui les oppose. Ça fait sourire 2 minutes mais on sait d'avance ce qu'on va nous servir. Le jambon dans le frigo, le ramadan, le mouton, la musique de "zoulou" et les maghrébins peu cultivé niveau CE2 et que dire de la scène avec... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Sierranostra
Sierranostra ·

Critique de Il reste du jambon ? par Linkyo

Je n'ai même pas eu le courage de terminer le film. Après 45 minutes de propos moralisateurs, clichés, et mal interprétés par de mauvais acteurs (globalement), j'ai arrêté le massacre. Idée de départ intéressante, mais en aucun cas originale : deux jeunes personnes de confession et de culture différentes décident de se marier, comment vont réagir les familles, amis, etc. ? Et là, ça part dans... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Critique de Il reste du jambon ? par Cine2909

On connaissait Anne Depetrini l'ex-animatrice télévisée, on la découvre désormais au cinéma avec son tout premier film. Le thème abordé lui n'est pas nouveau et a déjà nourri avec plus de succès d'autres comédies comme Mauvaise foi. C'est une première réalisation ce qui fait que Il reste du jambon ? est loin de la perfection avec déjà un duo Anne Marivin & Ramzy Bedia dont la complicité n'est... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Il reste du jambon ? par Le Blog Du Cinéma

Pour faire court et simple, Il Reste Du Jambon ? est une comédie sentimentale s'inscrivant dans ce procédé de melting pot culturel qui consiste à prendre le plus souvent des personnes d'origines maghrébines et des français purs souches pour les confronter en mettant en avant les différences et les coutumes de ces deux cultures. Alors, si dans certains cas le résultat à l'écran peut s'avérer... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

trop... vraiment trop...

y'en a partout, à toutes les phrases, tout plein de clichés... et ce film contre-clichés, genre tout le monde est raciste, bah c'est pas terrible... et pi l'autre qui sort: quoi? un nain? où ça? ah bah j'ai pas vu...^^ non mais faut arrêter un peu...genre ton esprit si pur, si sage et exceptionnellement évolué ne peux pas voir qu'un individu est plus petit que les autres, différent, parce que... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Furet
Furet ·

Critique de Il reste du jambon ? par Miharuchan

Peut-être pas un chef-d'oeuvre mais une bonne comédie qui me fait rire, même après plusieurs visionnages et ça, c'est quand même pas mal. Ramzy est au meilleur de sa forme et on peut noter la présence de la superbe Leïla. J'aime. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Miharuchan
Miharuchan ·

Couscous lardons

D'un thème déjà vu plusieurs fois maitenant et consensuelle Anne Depetrini réussie tout de même à tirer quelques situations sincères et amusantes. Après, l'utilisation excessive de clichés et le happy ending mielleux au possible maintienne le film sous le niveau de flotaison, sans finalement apporter un regard neuf sur les couples mixtes en France. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Il y a un os dans le jambon

Et pour accompagner le plat, un humour plat tout au long du film et des vieux clichés sur 2 communautés différentes. On sent bien que Ramzy essaye d'intégrer sa personnalité au film mais la symbiose ne se fait pas. Eric et Ramzy, mais qu'est ce que vous foutez là?! Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar LePtitDisquaire
LePtitDisquaire ·