Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Critique de Il reste du jambon ? par roly

Une comédie française courageuse. Courageuse parce qu'elle prends le partis de faire rire avec des gros clichés. Moi j'ai aimé. Parce que d'abord, c'est un film, une fiction qui ne décrit rien de la réalité. Si les situations font rires, c'est parce qu'on peut selon son expérience personnelle, trouver un moment où on a vécu la situation, ou on connait quelqu'un qui l'a vécu. Ou on est... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar roly
roly ·

Il ne manque pas de jambon. Quant au cinéma...

Sans doute inspiré de sa relation avec Ramzy, avec qui elle fut en couple au moment de faire ce film, Anne Depetrini signe un message gentillet sur la tolérance, qui fait d'ailleurs penser à Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, à part qu'on a un seul gendre, celui de l'Arabe. Ramzy joue un médecin urgentiste qui rencontre une journaliste, incarnée par Anne Marivin, qui débarque dans... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Il reste du jambon ? par BlOoM

Cette comédie, à la française, aborde des thèmes tout à fait sérieux et très actuels : la différence de culture, le racisme, les préjugés et, quand même, l'amour ! Le pitch : Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique chiens écrasés rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c'est tout de suite le coup de foudre... Et le début d'une grande histoire d'amour.... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar BlOoM
BlOoM ·

Critique de Il reste du jambon ? par Nelly Lafourcade

Foncièrement rien d'extraordinaire, une comédie sympathique tout au plus. Ce film est dans la vague des petites productions françaises traitant du mélange des cultures maghrébines et franco-françaises, et il ne s'en sort pas si mal, même si il reste loin à la traine derrière, par exemple " Le nom des gens ". Mais on ne s'ennuie pas, on passe un bon moment. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Nelly Lafourcade
Nelly Lafourcade ·