Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Ill Manors

Critiques de Ill Manors

Film de (2013)

Pity the fate of young fellows and their anxious attempts to forget.

Plan B aka Ben Drew, l’un des nouveaux leaders de ce que l’on pourrait qualifier d’intelligent Hip Hop, à la manière d’un Mos Def ou un ODB, réalise enfin son rêve, écrire et diriger un long-métrage. Rêve qu’il avait déjà voulu concrétiser en réalisant un film sur la perquisition abusive de son appartement par les forces de l’ordre (un type d’incident vécu par le feu 3 Steps Ahead, qui aura... Lire l'avis à propos de Ill Manors

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Violent sombre et réaliste mais vide

Ill Manors est un film qui parle des jeunes dans les quartiers difficile d'Angleterre, plusieurs histoires qui se croisent et s'entrechoquent avec un réalisme foudroyant . La force du film vient justement de ce réalisme, une certaine authenticité rend les récits encore plus noir et violent, chaque histoire nous dévoilent des personnages différent avec leur galères, leur soucis de tout les jours,... Lire la critique de Ill Manors

Avatar Truman-
Truman- ·

Un polar UK moderne et virtuose

Une énorme claque, pour un premier film, la richesse de l'écriture est impressionnante de maîtrise, le film déploie avec aisance et fluidité une large mosaïque de persos perdus dans la jungle urbaine. Des persos au plus mal, impitoyables, pathétiques, salauds, parfois vraiment dégueulasses, parfois attachants. Ben Drew, plus connu dans le milieu du rap sous le pseudo de Plan B, n'a pas son... Lire la critique de Ill Manors

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de Ill Manors par Sophia

iLL MANORS est la surprise du festival Britannique, et à mes yeux, il aurait mérité amplement le grand prix. Redoutable, frappant, une mise en scène complètement folle et en même temps géniale qui nous propose en voix off, un rap, qui s'amuse à nous faire de jolis plans pour ensuite nous entraîner dans quelque chose d'infiniment noir, et tout semble réussit, le casting, le jeu d'acteur, les... Lire la critique de Ill Manors

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Ill Manors par krawal

Surprenant par son ton, sa qualité technique et son casting, j'ai vraiment adoré ce iLL MANORS malgré des fautes de goût que je ne m'explique franchement pas. Si la réalisation est largement maîtrisée, Ben Drew se perd parfois dans des effets "Guy-Ritchiesque" qui ne servent pas le récit, et desservent même l'immersion dans cette ambiance si réaliste et si glauque. iLL MANORS m'a toutefois... Lire l'avis à propos de Ill Manors

Avatar krawal
krawal ·

La Haine made in Britain

En faisant abstraction d'une esthétique parfois clinquante à la façon des clips de rap, comme si quelque part le réalisateur ne croyait pas suffisamment en la force intrinsèque de son film, on peut néanmoins lui reconnaitre une capacité à conduire un récit choral où s'imbriquent personnages et temporalités, Mieux, le film dont on redoute d'abord qu'il s'enferme dans les clichés sur les gangs,... Lire l'avis à propos de Ill Manors

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

aller et retour déjà vu revu on aurait pas prit les produit du film narrateur ou es tu

le narrateur m'avais pris par la main puis disparait jusqu'au slam pardon les clip de rap sont realiste le rap était aussi l'histoire d'avant d'après qui l'a t il prit ou repris c'est lui qui la ou pas photographe d'ou es tu film de la famille d'acceuil d'ou es tu que d'insulte de dur qui pleurs pirouette Lire l'avis à propos de Ill Manors

Avatar xavie
xavie ·

We are all products of our environment

"We are all products of our environment. Some environments are juste harder to survive in." "Ill Manors" relate les destins croisés de six individus, tous enracinés dans les affres de la violence des bas-fonds londoniens (Manor Park). Tout d'abord, il y a Kirby, un ex-dealer, tout juste sorti de prison, qui ne cherche qu'à reprendre du service. Mais il va rapidement se rendre compte qu'il a... Lire la critique de Ill Manors

Avatar Mathieu Huitric
Mathieu Huitric ·

Critique de Ill Manors par Jon Talbain

Un film ultra bien mené quand on sait tout ce que Ben Drew a du endurer pour arriver à sa complétion. Les bonnes idées fusent de partout, ça parait décousu à certains moments mais c'est pour que tout se remette dans l'ordre 10 minutes plus tard. Ça rappelle un peu les premiers film de Winding Refn à l'époque de Pusher/Bleeder, le côté hip hop en plus. La musique d'ailleurs est super et les... Lire la critique de Ill Manors

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Critique de Ill Manors par cloneweb

Oubliez ce que vous vend depuis quelques temps déjà comme du cinéma avec des héros sombres et réalistes. Ce n’est pas parce que le héros d’une histoire souffre, s’en prend plein la tronche et finit par s’en sortir non sans avoir pleurer seul sous la douche qu’il est sombre et réaliste. Ca reste un personnage de fiction. Ill Manor de Ben Drew est, contrairement aux titres auxquels vous pensez,... Lire la critique de Ill Manors

Avatar cloneweb
cloneweb ·