Affiche Illang : La Brigade des loups

Critiques de Illang : La Brigade des loups

Film de (2018)

Jin Roh, le retour

Avec une introduction politique moderne un peu inquiétante (on parle de russie et d'amérique accentuant la déchirure entre les deux corées, #trumpenpls) et une intro calquée sur l'ouverture du film d'animation, on commence enfin à saisir l'essence de ce nouveau Jin Roh, beaucoup plus dynamique et politique que son prédécesseur, ce qui fait finalement pencher davantage ce film dans la... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

RED EYES

Adaptation très attendue d’un monument de l’animation japonaise par un des meilleurs cinéastes Coréens en activité, Illang arrive sur nos écrans directement sur Netflix sans passer par la case cinéma et c’est bien dommage, même si cette version live du chef d’œuvre d’Hiroyuki Okiura n’est pas exempte de défauts. En effet, si le métrage reprend fidèlement la trame de l’anime, il ne... Lire l'avis à propos de Illang : La Brigade des loups

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Un coup d'un soir

Cela doit bien faire 10 ans que je dois voir Jin Rô, mais je ne l'ai toujours pas fait. C'est donc sans savoir de quoi ça va causer, si ce n'est vaguement que c'est en rapport avec le petit Chaperon Rouge, que je lance le remake coréen : Illang. Alors on voit immédiatement que ça a été adapté pour la Corée tout en prenant en compte la géopolitique locale et actuelle. En gros la Corée... Lire l'avis à propos de Illang : La Brigade des loups

Avatar Moizi
Moizi ·

Si lent : La Brigade des Mous

Passée l'introduction, le film est une bouillie narrative sans structure, mal incarnée par des acteurs sans conviction qui peinent à donner corps à leur personnage. Pourtant c'est le genre d'univers qui me botte le plus : les différentes factions d'un futur incertain qui s'affrontent au milieu d'une société froide et corrompue. Sur le papier c'est classe. Malheureusement, le... Lire l'avis à propos de Illang : La Brigade des loups

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Bien pire qu'un vrai remake scène par scène

Parmi les trois « Netflix Originals » du mois d’octobre, Apostle était entièrement original, le scénario d’Un 22 juillet était écrit par Paul Greengrass, mais s’appuyait sur un livre de non-fiction et des faits évidemment réels. Illang est éminemment moins personnel, puisqu’il s’agit du remake live du dessin animé japonais Jin-Roh, réalisé en 1999 par Hiroyuki Okiura. L’un de mes films... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Critique de Illang : La Brigade des loups par DanielOceanAndCo

Après l'excellent "The Age of Shadows", Kim Jee-woon s'attaque à son premier film de science-fiction, le remake de l'anime japonais "Jin-Roh", mais qui se rapproche de son précédent film mais où le terme résistance est remplacé par celui de terrorisme et qui voit le conflit intérieur d'un membre de la Brigade des Loups par rapport au groupe qui refuse de voir l'unification des deux Corée. Le... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Animé live

En 2029, le monde est au bord l'explosion ce qui oblige la Corée à se réunifier mais en Corée du Sud s'établi une dictature pour mettre en place une brigande de lutte anti-terroriste implacable. Film d'anticipation tiré d'un film d'animation japonaise. C'est le même film parfois plan par plan. rien de nouveau pas de surprise, un message plus clair à travers la version coréenne. C'est... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Illang : La Brigade des loups par Baron Samedi

Illang - La brigade des loups : Les deux Corées sont sur le point de se réunifier. Les populations se lèvent contre ce projet, notamment via un groupe nommé la Sect. Le gouvernement met alors en place une brigade spéciale pour arrêter la rébellion. J'ai rien compris. Un scénario vraiment très flou, un film de plus de 2h.... Mais qui, étrangement, se laisse suivre sans que l'on... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Trahison humaniste politiquement correcte

Adaptation coréenne live de Jin-Roh: The Wolf Brigade, monument de l'animation japonaise. Si l'histoire originale se déroulait dans un Japon alternatif des années 50 précédemment occupé par l'Allemagne nationale-socialiste victorieuse (le Japon était du côté des alliés dans cette temporalité), le tout est ici transposé dans un futur proche où les deux Corées sont en voie de réconciliation... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar Septon
Septon ·

Critique de Illang : La Brigade des loups par mad83

Bon tout le monde a déjà dit le scénario et dit que c'était l'adaptation live d'un manga animé . Passé ces notifications c'est un bon film d'action et de science fiction . On ne s'ennuie pas . C'est crédible et bien orchestré . Un petit plus dans l'histoire le rapprochement avec le petit chaperon rouge et le grand méchant loup qui est aussi bien narratif que visuel . Certes pas le chef... Lire la critique de Illang : La Brigade des loups

Avatar mad83
mad83 ·