Attention spoilers !

Avis sur Ils

Avatar Eva
Critique publiée par le

A part une Olivia Bonamy pas vraiment convaincante, ce film est une réussite. Je veux dire... c'est un film d'horreur, et moi j'ai eu bien peur ! Je pense que c'est surtout l'ambiance angoissante latente pendant tout le film qui produit cet effet.

Et l'idée de base est vraiment bien trouvée: des petits roumains un peu vicieux qui traquent ce jeune couple dans leur maison (atrocement grande au passage, surtout pour un salaire d'enseignant/écrivan), sans jamais montrer leur visage ni une once d'humanité, car ils trouvent leur plaisir dans la peur que suscite leurs jeux pervers et plus tard dans la torture plutôt physique que morale.

La question à laquelle le film n'a pas su répondre est: si ces ados ont tué ce jeune couple était-ce parce qu'ils n'ont pas voulu joué avec eux (?) ou parce que Clémentine a balancé un de leurs petits copains par dessus bord?
Autre incompréhension: pourquoi suivre un enfant qui sort de nulle part en plein milieu des égouts d'une forêt perdue? Alors même qu'on vient de se faire agresser par un individu de la même espèce ? :) Enfin moi j'aurais tendance à penser que dans cette situation n'importe quel personnage un peu censé s'en irait dans la direction opposée !

En tous cas l'ambiance est vraiment très bien travaillée, on sursaute au moindre petit bruit suspect!
Ce qui est dommage, c'est que le jeu des acteurs n'est pas toujours convaincant et le scénario un peu simpliste. En d'autre termes ça aurait pu être un chef d'œuvre du cinéma de l'horreur mais ça ne l'est pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2436 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Eva Ils