Affiche Ils sont partout

Critiques de Ils sont partout

Film de (2016)

Je suis Charlie, je suis flic, je suis juif

J'ai honte d'habiter en France, seulement trois personnes dans ma salle le jour de sa sortie, pays d'antisémites ! Bon... sérieusement... ce film est forcément casse-gueule et n'aurait jamais dû voir le jour car ça ne fait que remettre de l'huile sur le feu. Pourquoi ? Parce que ça représente le français de base, le goy comme ils disent, comme un beauf, attardé, forcément antisémite.... Lire la critique de Ils sont partout

Avatar Moizi
Moizi ·

Définissons l'antisémitisme

Le plus grand défaut de ce film (en plus de quelques sketchs qui tombent à l’eau et d’une direction d’acteurs catastrophique) est son manque de discernement quant à la nature de l’antisémitisme qui sévit aujourd’hui en France. En effet, l’antisémitisme est présenté sous le masque des personnages suivants : Une Marine Le Pen fadasse dont il fait une grossière caricature... Lire la critique de Ils sont partout

Avatar Stéphanie_Halfon
Stéphanie_Halfon ·

"C'est un film nécessaire" certes, mais il faudra en faire un meilleur !

Aucun a priori sur le film que je suis allée voir en avant-première (merci Léa, merci senscritique). L'introduction sous forme presque documentaire est chouette et donne envie, y'a pas à dire. Mais franchement, les clichés illustrés par des scènettes loin d'être réussies gâchent tout le propos! Et c'est même à se taper la tête contre les murs tellement c'est lourdingue.... Lire la critique de Ils sont partout

Avatar Nyana_Ficot
Nyana_Ficot ·

Ils sont partout !

Yvan Attal s’attaque de front à l’antisémitisme avec Ils sont partout, film à sketch bancal mais pas inintéressant, dans lequel il réunit un casting fou ! Yvan est obsédé par les juifs. Lui même est juif et voit des antisémites partout autour de lui. Il en parle à un psy et ce sera le fil rouge du film. En se basant sur les clichés, le film enchaine ensuite plusieurs sketchs plus ou... Lire la critique de Ils sont partout

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tu as loupé le coupable Yvan, tu as flingué la victime...

Ils Sont Partout est un film important, et ce pour 2 raisons. La première tient du fond, car il est toujours intéressant d'avoir une comédie traitant du racisme et de l'antisémitisme. La deuxième est la forme. Il s'agit d'un film à sketch, genre devenu très rare et se limitant quasi exclusivement au cinéma d'horreur. Le film à sketch "comique" est finalement assez marginal, ce qui est assez... Lire l'avis à propos de Ils sont partout

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Critique de Ils sont partout par Eric31

Ils sont partout est une comédie assez inégale française réalisée par Yvan Attal qui parle de l'antisémitisme grandissant (Ce qui est vrai et de plus en plus en France) avec plus ou moins de lourdeur... qui met en scéne dans sketches Yvan Attal qui décide de consulter son psy pour parler de son identité et comprendre ce que signifie à l’heure actuelle être français et juif... Montrè a travers... Lire la critique de Ils sont partout

Avatar Eric31
Eric31 ·

Drôle et glaçant

Le film d'Yvan Attal s'ouvre sur une réplique bien connue du Marchand de Venise, de Shakespeare, je cite « Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? ». L'ambiance est posée car il est exactement question de ça, cinq siècles plus tard, on en est encore là. Cinq siècles d'électricité, de vaccin contre la rage, de pied posé sur la Lune... de perche à selfie... Lire l'avis à propos de Ils sont partout

Avatar Leah_Marciano
Leah_Marciano ·

Ce film est antisemite, raciste et pro israelien

En gros tout se que je deteste. ( ecrit en ecoutant Polemiquement incorrect 2 de El Matador ) Avant que les gens se vexent par le titre je vais m'expliquer. 1) Deja pourquoi est se que j'ai trouver se film antisemite alors que sa devrait etre le contraire. Quand ont veut denoncer quelque chose on doit le faire a fond sans prendre de gants et ne surtout pas en... Lire l'avis à propos de Ils sont partout

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

L'humour juif.

Qui à produit ce film? C'est des....des....des tocards évidement. Hé oui c'est à cette belle bande de tocards qui ont déjà produit des daubes tels que les Francis, Nos femmes, Un moment d'égarement etc...que l'on doit ce film. Il n'y avait qu'eux pour produire ils sont partout, y en a qui ont vraiment le blaire pour dénicher le talent. Ils transforment la merde en caillasse je dit chapeau.... Lire l'avis à propos de Ils sont partout

Avatar Heurt
Heurt ·

L'antisémitisme me tente ienb wlh

en fait avant j'étais calme, posé et tout. Et là je mate ce truc. Et je suis devenu antisémite. Dinguerie. non srx Yvan j'sais pas quoi là je te connais pas mec mais fais pas le malin, fdp. pk tu craches tes trucs genre "ouin ouin la france est antisémite ouin ouin" mais ferme ta gueule putain. Est ce que je dis moi que la France est communistophobe ou j'sais pas quoi ? Bah... Lire l'avis à propos de Ils sont partout

Avatar VideInconscient
VideInconscient ·