Affiche Images du vieux monde

Critiques de Images du vieux monde

Documentaire de (1972)

Critique de Images du vieux monde par Sasory

Images du vieux monde est une œuvre méconnu et malgré tout, profondément bouleversante. C'est ma grosse grosse claque du mois, en même temps, c'était pas vraiment dur vu ce que j'ai pu voir ce mois ci, si ce n'est deux Fassbinder bien sympatoche, on peut pas dire que j’enchaîne les chef d’œuvres digne de ce nom, voir les bons films tout simplement.. Ainsi, un lundi soir, un peu paumé chez une... Lire la critique de Images du vieux monde

Avatar Sasory
Sasory ·

Trop c'est trop !

Attiré par les belles images, je me suis encore une fois fait avoir. En fait je n'ai pas grand chose à reprocher au film, c'est "sympa", mais ses problèmes vont le rendre bien moins intéressant qu'un film de la trilogie de Depardon : Profils Paysans. Je m'explique, certes le film est très beau, esthétiquement c'est sublime, bonne utilisation du noir et blanc, ce mélange de photos et de "film",... Lire la critique de Images du vieux monde

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Images du vieux monde par Cinemaniaque

Filmer une génération finie, en bout de course, et la laisser raconter sa propre histoire ou plutôt ses propres histoires à travers des paysans... Pourquoi pas ? Sauf qu'à force de se répéter, le film devient lassant et ce ne sont pas quelques éclairs musicaux (l'introduction du Messie, de Haendel) qui évitent l'ennui. Visuellement beau (il y a un vrai travail sur les visages, et le noir et... Lire la critique de Images du vieux monde

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·