Romance moderne à l'anglaise

Avis sur Imagine Me and You

Avatar Joachès
Critique publiée par le

Rachel doit épouser Hector. De son côté, Luce installe les fleurs pour le mariage de Rachel et Hector. Lorsque Rachel passe dans l’allée de l’église au bras de son père elle aperçoit Luce qu’elle n’avait pas encore vue. Trois secondes, leur regard ne dure que trois secondes mais il va suffire à changer leurs vies.
Rachel et Hector sont installés dans leur appartement et commencent à le meubler. Ils invitent le témoin d’Hector qui a flashé sur la fleuriste et la fleuriste en question. Mais, quand Hector se retrouve seul avec Luce et qu'il commence à lui vanter les qualités de son ami, celle-ci lui dit tout de suite qu’elle est lesbienne et que son pote ne l’intéresse pas du tout. Sans s'en rendre compte, Luce va marquer l’esprit de Rachel. Mais, Rachel n’y croit pas et puis, elle a épousée Hector, elle n’est pas libre. Rachel franchira t-elle le pas malgré son alliance ?

C’est une jolie petite comédie romantique toute britannique. Même si le scénario est cousu de fil blanc, cela reste une belle histoire. Rachel à priori hétérosexuelle et mariée acceptera-t-elle d’avoir des sentiments pour une femme ? Acceptera-t-elle de quitter son mari pour elle ? Luce va la faire s’interroger sur l’amour qu’elle porte à son mari. Aime-t-elle vraiment Hector ? Une jolie réflexion sur les amours qui paraissent évident et les amours d’enfants.

10 ans après la sortie du film une suite sur ce que les personnages sont devenus pourrait être sympas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 772 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Joachès a ajouté ce film à 6 listes Imagine Me and You

Autres actions de Joachès Imagine Me and You