Affiche Immortel (ad vitam)

Critiques de Immortel (ad vitam)

Film de (2004)

Critique de Immortel (ad vitam) par AMCHI

Ce film prouve que les français peuvent aussi réussir dans la science-fiction, malgré un scénario qui aurait pu être plus travaillé. L'histoire est un peu embrouillée, mais on est pris par l'univers de Bilal, les images de synthèse sont belles, mais le mélange personnages de synthèse et acteurs de chairs peut dérouter au début, il faut s'imprégner de la magie. Au final, on... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pas immortel

Il m’arrive rarement de ne pas regarder un film jusqu’au bout. Je trouve toujours de l’intérêt quelque part, ne serait-ce qu’à analyser les raisons de l’échec. J’éprouve un grand respect pour le travail énorme fourni par tous ces gens, et même quand c’est raté, j’essaye de trouver du plaisir, que ce soit dans le second degré ou dans l’expertise technique. Mais là, j’ai pas tenu plus d’une... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar racer
racer ·

Pari esthétique

Enki Bilal adapte son univers de BD au cinéma via "Immortel (ad vitam)", véritable pari esthétique. En effet, l'aventure est risquée puisque le film ne repose que sur son ambiance, son scénario étant assez creux, mais celle-ci, troublante avec son mélange de CGI, de maquillages, et de personnages virtuels parfois un peu grossiers, s'avère réussie. De plus, les idées de base sont plutôt... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Redzing
Redzing ·

Immortel (ad nauseam)

Co-production franco-italo-anglaise, adaptation (au final assez libre) de "La Foire aux Immortels" et "La Femme Piège" d'Enki Bilal, ici également réalisateur, quasiment entièrement tourné en images de synthèse, vantant ses mérites comme une œuvre complexe et visuellement magnifique, dépassant la beauté graphique de Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, etc... Non,... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Beurk

Oh mon dieu quelle purge!!! Et pourtant j'y croyais dur avant visionnage, mais je suis tombé de haut! Ce film est l'illustration ultime qu'un film, c'est pas comme une Pizza : il suffit pas de foutre à raz bord plein d'ingrédients super appétissants pour que le résultat soit savoureux comme Gaspard. Parce que oui, ce film mériterait de figurer dans le Guiness Book au vu de tout le... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Broutchlague
Broutchlague ·

Surpris

Enki Bilal est un dessinateur qui refait ses B.D en film. Ayant fait l'erreur de voir le film avant de lire la B.D. Et même avant de comprendre le film une fois pour toute je l'ai regardé plus d'une dizaine de fois en anglais et français. De plus après avoir lu les B.D, je me suis senti perdu, Enki Bilal a mélangé et a changé certaines choses dans le film. Enki Bilal est certes un bon... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Miles Drexler
Miles Drexler ·

Immortel (2004)

Ce film est inspiré par les BD de Bilal. L'histoire est un peu compliquée à suivre ... mais l'univers du film est très riche. De nombreux thèmes sont abordés sans être complètement développés : les rapports entre les humains et des divinités (des Dieux égyptiens : Horus, Anubis et Bastet), les dérives des progrès de la médecine (notamment les greffes), la politique (dictature, élections,... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Kabuto

Dans la même veine que la trilogie, ce film est certainement le plus abouti de Bilal mais il peine à égaler la bande dessinée qui l’a inspiré. L’auteur a-t-il voulut « simplifier » pour toucher un public plus large ou est-ce le changement de média qui passe mal ? En tout cas, c’est plutôt une adaptation a minima qu’une véritable réussite. Le mélange entre animations et acteurs réels passe assez... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Une dystopie onirique où les dieux égyptiens interviennent sur la destinée humaine

Immortel (Ad Vitam) est un film de science-fiction dystopique français d'Enki Bilal, sorti au cinéma le 24 mars 2004. Le film est l’adaptation de la BD d'Enki Bilal, La Trilogie Nikopol. Synopsis L'histoire est censée se situer en 2095, dans un New York futuriste et sinistré, peuplé d'humains normaux et d'autres génétiquement modifiés et de mutants. La ville... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Immortel (ad vitam) par monDmonium

Difficile pour moi de faire un constat sur un film au délire et à l'univers graphique absolument fascinant, mais qui a pris un sacré uppercut visuel depuis sa sortie il y a 10 ans. Je ne sais pas si c'est un choix ou un manque de moyen, mais mélanger acteurs réels et images de synthèses reste pour moi une très mauvaise idée. Il en résulte 2 conclusions : Ou le projet était trop ambitieux pour... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar monDmonium
monDmonium ·