Affiche Immortel (ad vitam)

Critiques de Immortel (ad vitam)

Film de (2004)

Critique de Immortel (ad vitam) par Emperor Pilaf

Même si le scénario est un peu barré, on a un ensemble réussi et convaincant. Après c'est sur qu'il faut avoir une affinité minimum avec la S.F. et la bande dessinée... Pour ma part j'ai passé un très bon moment dans ce futur étrange à base de vaisseaux pyramides et de dieux égyptiens. Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Space2001

Que voulez-vous ? Il est dans mon top 3 N'avez vous jamais eu peur d'être humain comme jill. ou envie de ne plus l'être comme john? N'avez vous jamais senti ou envie de ressentir en vous le pouvoir d'un dieu? êtes vous subversif ou libre? croyez-vous en la réincarnation? Qu'est ce que être humain? Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Space2001
Space2001 ·

Critique de Immortel (ad vitam) par DuffMan

Le film le plus moche que j'ai pu voir en salle (que ça soit d'un point de vue technique et artistique). L'histoire décousu et le côté glauque m'ont filé la nausée... Je pensais pas ressortir malade après un tel ovni :-/ Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar DuffMan
DuffMan ·

mouais, expérience ratée pour moi...

j'ai rien compris à l'histoire ! Je ne connais pas le monde de Bilal mais le film ne donne pas envie de s'y intéresser... Peut-être qu'en BD ça passerait mieux... mais l'animation et le design font très série pour jeune de France 3... Je me suis endormi au début du film... c'est bien parce que y'a eu du Sigur Ros que je me suis réveillé... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar buckwell
buckwell ·

Immortalité est synonyme d'ennui

Comment rater une soirée qui avait pourtant l'air de bien commencé et foutre le moral à 0 à tous ces amis en regardant un film... L'histoire? Grosso merdo, c'est un dieu qui veut tirer son coup avec une nana. Nombre de gens cherchent à trouver une véritable histoire mais ca ne va pas chercher plus loin que ca. L'histoire n'est pas intéressante du tout, et on se demanderai presque si y'en a une.... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar AHarper
AHarper ·

Jusqu'au bout de l'ennui...

Je n'ai pas lu la Bd aussi je partais sans à priori sur cette adaptation, n'ayant aucune idée du sujet abordé. Tout d'abord visuellement c'est insupportablement laid même pour du 2004 ( la palme aux divinités égyptiennes cubiques) et surtout y a un grave manque de cohérence visuelle. L'histoire se paie le luxe d'être basique ( comment féconder une nana fadasse ) tout en partant dans plusieurs... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Nienawisc

D'accord, c'est joli. C'est indéniable, c'est très beau. Mais qu'est-ce que c'est chiant. Scénario qui part dans tous les sens, intrigues parallèles comme s'il en pleuvait, acteurs peu inspirés, situations qui frisent parfois le ridicule...tout cela donne une sérieuse envie de décrocher. Monsieur Bilal, s'il vous plaît, arrêtez le cinéma. Votre talent exceptionnel pour le dessin et votre... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Mort d'ennui...

Horriblement mauvais. Du fait de sa réputation je pensais que Bilal était un excellent auteur de BD et qu'il fallait absolument que je le lise au plus vite. Je dois dire que ce film m'a bien refroidi, on ne peut pas faire un aussi mauvais film et faire d'excellentes BDs, c'est fort dommage puisque ses dessins son d'une beauté sans pareille... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar sinekonata
sinekonata ·