Une formidable adaptation d’une bd sensass !!

Avis sur Immortel (ad vitam)

Avatar jiloux

Bon, tout simplement GÉNIAL!!
Très original, que ce soit les décors, les personnages, l’atmosphère, les dialogues…On perçoit bien la plume du dessinateur, qui parvient merveilleusement à transmettre son talent, et son idée, inédite. Le mélange de l’animation et de l’image réelle est de même troublante mais assez bien intégrée, donc cela renvoie encore à la nouveauté, et aspire à une vision du futur très fidèle à sa trilogie. Pour ce qui est des villes, immeubles, véhicules…c’est une super « copie » de la bd, où les dessins sont justement très réussis!
J’ai franchement adoré les dieux égyptiens, qui déjà sont fascinants dans le passé, et très classes dans leur réapparition futuriste.
Même si le scénario n’est pas top, et l’histoire, si on n’a pas lu la bd, peu compréhensible, le tout reste passionnant (j’aimerai bien une suite, ou bien une autre oeuvre de Enki Bilal, qui sortirait des standards du cinéma).

Petite anecdote (ça intéressera sûrement personne mais bref), mon nom est issu de l’héroïne de la bd, que mon père adorait (qu’on retrouve rarement chez une fille…). De plus, le film est sorti le 24 mars 2004, jour où j’étais sensée naitre (j’ai finalement décidé, trop impatiente, de prendre 2 semaines d’avance pour découvrir le monde ;). Coïncidence?

jiloux a ajouté ce film à 1 liste Immortel (ad vitam)

Autres actions de jiloux Immortel (ad vitam)