Affligeant.

Avis sur Immortel (ad vitam)

Avatar Valouchou

J'étais particulièrement attiré par l'univers du film qui, à la vue de la jaquette ou la lecture du synopsis s'annonçait incroyable. Et il l'est : incroyablement bancale.On se perd en tant que spectateur dans cet univers trop riche en détails souvent inutiles. Les scènes s'enchaînent avec peu de cohérence et on nous balance trop d'éléments en trop peu de temps. Le scénario, lui, évolue sans nous laisser le temps de comprendre les enjeux, ni même ce qu'il se passe sur le moment d'ailleurs. J'ai eu l'impression que tout le film se composait d'introductions en chaîne tant l'action semble inappropriée.

Le film a un parti pris esthétique très osé, mélanger personnages en 3D et acteurs réels est très audacieux ! Dommage que ça soit inutile et laid. Les animations sont risibles et les textures affreuses. Le contraste entre acteurs live et personnage numérique est flagrant ce qui, ajouté aux doublages médiocres, n'aide pas à la crédibilité du jeu. Même les décors, pourtant bien pensés sont plutôt mal modélisés. Ajoutons à ça la réalisation pauvre, les cadrages médiocres, et l'absence absolue dans les scènes d'action et nous voilà décroché du film.

Si l'univers trop vaste est très mal développé sur le film, la bande dessiné doit elle valoir le coup. Ce film est finalement un "Le cinquième élément"
de clochard se prenant bien trop au sérieux. Encore un projet Français trop ambitieux autours duquel on était en droit d'avoir de l’espérance qui aboutit à un résultat affligeant.

Valouchou a ajouté ce film à 2 listes Immortel (ad vitam)

• Films
    Cover [Perso] 2ème semestre 2013

[Perso] 2ème semestre 2013

Mes films visionnés entre le 1er Juin 2013 et le 31 Décembre 2013.

• Films
    Cover Cheveux bleus !

Cheveux bleus !

Il ou elle a des cheveux bleus, j'en tombe amoureux. (je disqualifie les films d'animation, c'est juste trop facile !)

Autres actions de Valouchou Immortel (ad vitam)