Affiche Imogène McCarthery

Critiques de Imogène McCarthery

Film de et (2010)

Morne écosse

Faut bien dire, on y va un peu par désœuvrement, un peu parce que c'est Catherine Frot. Ce qui nous prépare à une molle déception, gérable : on ressort un peu joyeux d'avoir vu Catherine Frot et ses yeux pétillants de malice, et content de ne pas avoir glandé chez soi dans le canapé. Un petit charme désuet, un petit côté surréaliste suranné pas bien tendancieux : Lambert Wilson est décidément... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar Shalf
Shalf ·

Ma mère voulait le voir

Et je regrette... Quand j'étais petite, j'ai lu tous les livres d'Exbrayat. Mes préférés étaient sans conteste ceux de la série Imogène. Alors voir massacrer mon enfance comme ça, bien sûr, je souffre. J'hésite même à relire ces livres, j'ai maintenant peur : si le film était nul et sans rythme parce que les livres l'étaient, en fait, et que j'étais trop petite, et que j'avais des goûts de... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar Coyote
Coyote ·

IMOGENE MCCARTHERY de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Alexandre Charlot et Franck Magnier de ex des "guignols de l'info" sur Canal+, adaptent le roman de Charles Exbrayat "Ne vous fâchez pas Imogène" et en font un film un peu foutraque et mal tenu mais charmant. Grâce, grâce à ses comédiens venus ici pour s'amuser et s'en donner à cœur joie! Catherine Frot la première. Le film repose sur sa performance d'écossaise nationaliste bornée qui aime le... Lire l'avis à propos de Imogène McCarthery

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Imogène McCarthery par AliceRiddle

A première vue, ce film ne m'attirait pas. J'aime bien Catherine Frot, certes, mais le pitch ne m'inspirait pas. Une fois de plus, j'aurais du regarder le film avant de juger. J'ai été très sensible à l'humour pince-sans-rire du film. Le temps passe plutôt vite quand on voit ce film et même s'il est prévisible, on passe un très bon moment. Catherine Fort est parfaite, comme souvent. Lambert... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Imogène McCarthery par DanielOceanAndCo

"Imogène McCarthery" est exactement le genre de films qui a été fait grâce au succès des aventures de Bélisaire et Prudence Beresford ("Mon Petit doigt m'a dit" et "Le Crime est notre affaire" de Pascal Thomas) qui avaient déjà pour vedette Catherine Frot. Le film de Alexandre Charlot et Franck Magnier ne possède malheureusement pas la même verve dans l'écriture et le même sens du rythme,... Lire l'avis à propos de Imogène McCarthery

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Imogène McCarthery par Caine78

« Par les scénaristes de « Bienvenue chez les Ch'tis » annonçait fièrement l'affiche de cette « Imogène McCarthery ». Pas de quoi faire saliver donc, mais de quoi peut-être espérer une petite comédie honnête et sans prétention. Sans grande prétention, nul doute que le film l'est. Honnête, beaucoup moins. On a beau s'amuser de quelques scénettes ainsi que de la prestation d'une Catherine Frot... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film léger mais sympa

Ce film ne casse pas 3 pattes à un canard mais malgré sa légèreté et son manque d'ambition c'est une comédie d'espionnage agréable à regarder ; on sent la comédie parodique de films d'espionnage dans un esprit années 60 les acteurs jouent avec un certain entrain (Catherine Frot est pétillante dans le rôle titre) mais parfois on dirait qu'ils se limitent comme s'ils sentaient le... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Cinéma à carreaux

Critique initialement publiée sur mon ancien blog encre-numerique.blogspot.com Imogène est une Ecossaise (enfin pas tant que ça, mais vous le découvrirez) et fière de l'être, 50 ans, une chevelure rousse et un certain penchant pour le whisky cul-sec. Notre histoire se déroule en Angleterre, où notre héroïne s'est isolée et travaille comme secrétaire à l'Amirauté. Doté d'une sacrée... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar peggyara
peggyara ·

Au fond c'est quoi un bon film?

A sa sortie les critiques presse avaient descendu Imogene McCartery. Évidement quand vous voyez tellement de films que ca fait partie de votre métier, vous pouvez vous dire que ce film n'apporte rien, et ne lui trouver rien qu'une multitude de défauts. Moi j'ai vu ce film un dimanche aprem, ca m'a juste rappelé a quel point c'était agréable d'aller au ciné, surtout pour voir une comedie... Lire l'avis à propos de Imogène McCarthery

Avatar Helba
Helba ·

Critique de Imogène McCarthery par Neena

Allez, quoi, avouons-le … C'est un bon moment que l'on passe devant ce film. Enfin une comédie française drôle, vraiment drôle. Je vous épargne « Mince alors ! », « Camping », « Palais Royal », « Les aristos » (et la liste est encore bien longue) qui sont tout simplement des aberrations cinématographiques insultantes envers le prestige que peut avoir notre cinéma. Je ne dis pas que c'est une... Lire la critique de Imogène McCarthery

Avatar Neena
Neena ·