Affiche Imperium

Critiques de Imperium

Film de (2016)

Critique Express

Pour son premier film, Daniel Ragussis opte pour un sujet sensible et difficile, avec un Radcliffe très convaincant en skin head. Danny Balint, American History X, Un Français ... si chacun de ces films aborde le même sujet, aucun ne l'a traité de la même façon. Dans Imperium on suit un agent infiltré au profil radicalement opposé, lancé... Lire la critique de Imperium

Avatar Dante Durand
Dante Durand ·

La main droite du diable 2

On a oublié ce cru du militant Costa Gavras, qui y chargeait la bonne dose d'anti-racisme avec toutes les caricatures racistes qu'on pouvait accumuler (enfants qui parlent de chasser le négro et le youpin, cibles de tir bien caricaturales, des paysans résignés qui forcément se rallient aux racistes car en ces climats de crise, faut bien dire qu'on nourrit des parasites... Rien n'était assez... Lire l'avis à propos de Imperium

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Bienvenue chez les nazis

Pour son premier long-métrage, Daniel Ragugiss ne choisit pas un sujet simple. Malgré la complexité du thème, le réalisateur s'en sort bien. Présenté en avant-première lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville, "Imperium" se fraye son chemin parmis tous les autres films. Moins nerveux et choc que selon à quoi on aurait pu s'attendre, le réalisateur choisit de ne pas nous montrer de... Lire l'avis à propos de Imperium

Avatar Adelcine
Adelcine ·

"White Power !"

Nate Foster (Daniel Radcliff), jeune recrue du FBI, est chargé par sa supérieure hiérarchique (Toni Collette) d’infiltrer un groupuscule néo-nazi, dans une Amérique en pleine crise identitaire. D’abord en proie à des doutes et des réticences quant au sens de sa mission, Nate se mue alors en un véritable caméléon, pour mettre en confiance les membres de l’organisation. Le mimétisme... Lire l'avis à propos de Imperium

Avatar RAF43
RAF43 ·

Vol au-dessus d'un nid de nazis

"Les mots construisent des ponts vers des régions inexplorées". "Imperium" s'ouvre sur cette citation dont l'auteur n'est autre que... Adolf Hitler. Presque toute la suite des évènements explorés par ce premier film de Daniel Ragussis découlent de cette dichotomie entre la profondeur de ces mots et la nature de l'auteur dont ils émanent... Jeune agent du FBI brillant mais... Lire l'avis à propos de Imperium

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Harry Potter et l'Ordre de l'Aigle

Ça se regarde et puis ça s'oublie. C'est pas déplaisant à voir. Y a des personnages intéressants, des scènes intéressantes, un côté 'vie privée des suprémacistes' sympathique, un objectif précis, des conflits. Mais c'est un peu mou, un peu facile : le héros arrive au final à se sortir de la plupart des situations grâce à la crédulité de ses adversaires, ce qui devient très vite agaçant.... Lire l'avis à propos de Imperium

Fatpooper ·

Dans la gueule du loup

Imperium - Daniel RAGUSSIS - US (2016) Un agent du FBI infiltre un groupe de suprématistes pour empêcher un attentat... Pas trop mauvais film pour un sujet très intéressant mais assez survolé concernant l'aspect psychologique et les conséquences sur le mental de l'infiltration du personnage principal. Un léger manque de mordant et d'action qui ne permet pas au film de... Lire la critique de Imperium

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Impero

Imperium sorti à l'aveugle est un film relativement soft. Beaucoup de bonnes idées ponctuent le film, malheureusement, ce dernier est bien trop classique dans son propos pour réellement mériter de s'arrêter dessus. Je me suis lancé dans son visionnage car étant de la génération Radcliffe, j'attendais de revoir cet acteur avec un intérêt certain. Dans... Lire la critique de Imperium

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Imperium !

Prévu pour une sortie en salles, Imperium à été annulé à la derniére minute pour finalement voir le jour en VOD. De mauvaise augure ? Pas vraiment, le film étant plutôt réussit… Nate Foster est un jeune agent du FBI qui n’a pas forcément le profil parfait. Timide et pas du genre à foncer, il présente pourtant de trés bons résultats et on lui propose donc de participer à une affaire... Lire l'avis à propos de Imperium

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Imperium par Hexode

Voici une sombre daube qui frise le nanard, avec un Radcliffe qui aurait eu bien du mal à sauver le film même en redoublant d'efforts. L'acteur ne s'en sort pas mal, même si certains plans me laissent encore voir l'insupportable Potter (ce que je n'ai pas ressenti, au passage, avec Rupert Grint dans Moonwalkers), dans ce déluge d'absurdités mal rythmé et navrant qui n'en finit pas. On n'y... Lire la critique de Imperium

Avatar Hexode
Hexode ·