Affiche In Fabric

Critiques de In Fabric

Film de (2019)

Hypnose du Cinéma

C'est censé se passer dans les années 60, dans un grand magasin londonien de confection féminine, à la période des soldes. Frénésie des clientes qui s'agglutinent à la porte avant l'ouverture. Ruée sur les portants. Les vendeuses, costumées en poupées victoriennes, ongles et lèvres rouge-sang, opèrent un rituel d'attraction et de salutation de la clientèle, et s'expriment en tournures... Lire la critique de In Fabric

Avatar Emji92
Emji92 ·

La robe rouge

Belle petite surprise. C'est un peu long, sans doute parce qu'on nous raconte non pas une mais deux histoires avec le même méchant, un peu comme dans "Boulevard de la mort" mais sans effet miroir jouissif. Mais ça passe ! L'univers est bizarre et intéressant, les personnages bien écrits, les conflits palpables, les relations épineuses, les relations bien trouvées. On regrette que ça... Lire la critique de In Fabric

Fatpooper ·

Robber

Après The Duke Of Burgundy (2014), Berberian Sound Studio (2012) et Katalin Varga (2009), c’est une nouvelle offrande d’un cinéaste spécialisé dans un cinéma « étrange », Peter Strickland, que nous avons découvert en compétition au Festival Hallucinations Collectives de Lyon et d’où il est reparti avec le prix du Jury. Penchons-nous sur ce bizarroïde et arty : In Fabric.... Lire l'avis à propos de In Fabric

Avatar LordOvDeath
LordOvDeath ·

Surréaliste

Surréaliste plus que fantastique. Drôle touchant gênant. Aux frontières de nombreux genres. Du giallo à la comédie sociale en passant par le film de vampires ( oui. Pourquoi pas ?). C est une vraie réussite une proposition originale de cinéma. Lire la critique de In Fabric

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·