Affiche In Her Shoes

Critiques de In Her Shoes

Film de (2005)

Critique de In Her Shoes par pierrick_D_

Rose et Maggie,deux habitantes de Philadelphie,sont des soeurs aussi dissemblables qu'on puisse l'être.Rose est une avocate sérieuse et coincée accro au boulot,au physique ingrat,Maggie est une bombasse débile et irresponsable et une demie-pute qui vit aux crochets de sa frangine et squatte son appartement en y foutant le bordel et en piquant de l'argent.Elle finit par franchir la ligne rouge... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de In Her Shoes par FrankyFockers

Un bon conseil, d?entrée de jeu : ne vous fiez surtout pas à l?affiche, ni à la campagne de promo lancée lors de la sortie en salles. Vous penseriez forcément qu?il s?agit d?un film à la vacuité abyssale destiné uniquement aux midinettes décérébrées collectionneuses de chaussures. Or, le dernier film en date de Curtis Hanson, déjà responsable de L.A. Confidential et de 8 Mile, est tout sauf... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de In Her Shoes par magyalmar

Merde, je dois être un peu midinette sur les bords, mais je me suis totalement laissé emporter par ce petit film sans prétention, pourtant classé "label Vania" par les moins sensibles. Ce serait prendre Curtis Hanson pour un branque, ce qu'il n'est évidemment pas. "In Her Shoes" confirme trois choses sur son réalisateur : son absence de fantaisie visuelle, son amour des personnages aux... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de In Her Shoes par Grey

"In her shoes", littéralement "Dans ses chaussures", renvoie à l'expression "if I were in your shoes...", c'est à dire "si j'étais à ta place...", ce qui colle tout à fait au sentiment des deux soeurs qui voudraient forcer l'autre à changer de comportement. Une bonne surprise que ce film, une comédie qui fait très bien passer toute sorte d'émotions, on peut sourire mais aussi être émus par ces... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar Grey
Grey ·

(Très) Bien dans ses pompes

Une belle surprise, mais en est-ce vraiment une? Curtis Hanson ne nous avaient t'ils pas déjà prouvés qu'il était un excellent réalisateur, comme pouvaient le démontrer "8 Mile" et surtout "L.A. Confidential". Et même si ici, il s'attaque à la comédie (dramatique), le résultat est épatant, aussi drôle qu'émouvant. On est vraiment étonné par tant d'habileté, à 1000 lieues des comédies... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de In Her Shoes par DanielOceanAndCo

Une formidable comédie dramatique à la fois émouvante et drôle, mais toujours juste, notamment grâce à un trio de comédiennes absolument exquis (même Cameron Diaz est très convaincante!!) entourés de solides seconds rôles. Lire la critique de In Her Shoes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

IN HER SHOES de Curtis Hanson

Curtis Hanson fait ici une charmante comédie et s'appuie sur trois comédiennes en pleine forme. La comédie est plus profonde qu'elle n'en donne l'apparence. Les personnages ont une réelle évolution au fil du film. Il y est question de sexe sans la vulgarité coutumière des films américains lorsqu'ils abordent ce sujet. Shirley MacLaine est rayonnante en mamie en mal de ses petits enfants. Toni... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Diabolo fraise

In her shoes est une œuvre à la banalité réconfortante, où tout y est prévisible jusqu’au dénouement, mais dont le voyage reste agréable même si l'on en connait la destination. La production bénéficie de quelques atouts. Elle s’éloigne rapidement de la comédie insipide qu’elle semble initialement être pour s’approcher du drame familial. Portée par des actrices impliquées et... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar Take_me_out
Take_me_out ·

Critique de In Her Shoes par Blockhead

Jonglant avec des registres aux antipodes, la pure comédie et le psychodrame familial, Curtis Hanson ("L.A. Confidential") signe un film inégal mais attachant. En dépit d'un rythme en dents-de-scie et d'un penchant certain pour l'eau de rose, cette tragi-comédie se révèle toujours touchante. Grâce à ses interprètes de grande classe : Cameron Diaz et Toni Collette, épatantes sœurs fâchées, et... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de In Her Shoes par Redzing

Un comédie dramatique bien menée sur deux soeurs que tout opposent qui vont évoluer chacune de leur côté. Le film est un peu long à démarrer mais une fois parti, les deux protagonistes, interprétées de manière convaincantes par Cameron Diaz et Toni Collette, se révèle plutôt intéressantes à suivre, d'autant plus que Curtis Hanson évite les pièges du genre et amène des rebondissements pas... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar Redzing
Redzing ·