Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche In Her Shoes

Critiques de In Her Shoes

Film de (2005)

Critique de In Her Shoes par FrankyFockers

Un bon conseil, d?entrée de jeu : ne vous fiez surtout pas à l?affiche, ni à la campagne de promo lancée lors de la sortie en salles. Vous penseriez forcément qu?il s?agit d?un film à la vacuité abyssale destiné uniquement aux midinettes décérébrées collectionneuses de chaussures. Or, le dernier film en date de Curtis Hanson, déjà responsable de L.A. Confidential et de 8 Mile, est tout sauf... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de In Her Shoes par Grey

"In her shoes", littéralement "Dans ses chaussures", renvoie à l'expression "if I were in your shoes...", c'est à dire "si j'étais à ta place...", ce qui colle tout à fait au sentiment des deux soeurs qui voudraient forcer l'autre à changer de comportement. Une bonne surprise que ce film, une comédie qui fait très bien passer toute sorte d'émotions, on peut sourire mais aussi être émus par ces... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar Grey
Grey ·

Critique de In Her Shoes par magyalmar

Merde, je dois être un peu midinette sur les bords, mais je me suis totalement laissé emporter par ce petit film sans prétention, pourtant classé "label Vania" par les moins sensibles. Ce serait prendre Curtis Hanson pour un branque, ce qu'il n'est évidemment pas. "In Her Shoes" confirme trois choses sur son réalisateur : son absence de fantaisie visuelle, son amour des personnages aux... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar magyalmar
magyalmar ·

IN HER SHOES de Curtis Hanson

Curtis Hanson fait ici une charmante comédie et s'appuie sur trois comédiennes en pleine forme. La comédie est plus profonde qu'elle n'en donne l'apparence. Les personnages ont une réelle évolution au fil du film. Il y est question de sexe sans la vulgarité coutumière des films américains lorsqu'ils abordent ce sujet. Shirley MacLaine est rayonnante en mamie en mal de ses petits enfants. Toni... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Ces godasses, c'est pas le pied !

Soyons rapides : vous enlevez les décolletés sulfureux de Caleron Diaz et il ne reste rien dans ce film! Meuh non, quand je dis rien, je ne parle pas de son soutien-gorge mais de ce pseudo-film ! Mais même si les appâts de la belle vous aguichent durant les désespérantes 130 mn de ce navet, vous n'en verrez rien de plus ! Remake de la pudibonderie américaine oblige. Une mémé dit même de... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar 270345
270345 ·

J'ai vu... In her Shoes (2005-Curtis Hanson)

In her shoes raconte comment deux sœurs essaient de partager leur existence au sein d'une même instance familiale en même temps que le film lui-même. Dès lors, générique y compris, il s'agira d'établir deux espaces de vie distincts. Deux espaces en fricton, qui se confrontent tantôt, parfois se complètent. Tout l'intelligence du film réside ensuite dans l'existence d'un espace quand celui-ci... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

comédie très agréable à voir à deux

Il s'agit d'une comédie, traitant avec humour des relations pas toujours faciles entre soeurs, entre parents et enfants, avec les grands parents, entre hommes et femmes. Il m'importe peu que le film traite son sujet avec profondeur. Force est juste de constater qu'il sait alterner humour et émotions, que les ressorts comiques balayent l'éventail du plus primaire au plus fin, et que... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Critique de In Her Shoes par lafleurdumal

13/02/2007 C'est deux soeurs qui s'aiment beaucoup, mais qui se pourrisent la vie. C'est deux filles compliquées avec des vraies émotions. C'est super bien filmé (d'après mon avis très humble qui ne vaut pas grand chose). Et les actrices, Cameron Diaz parfaite en fille superficielle qui se cache derrière son physique, Toni Collette (qui aprés consultation avec mon ami Allociné joue... Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar lafleurdumal
lafleurdumal ·

(Très) Bien dans ses pompes

Une belle surprise, mais en est-ce vraiment une? Curtis Hanson ne nous avaient t'ils pas déjà prouvés qu'il était un excellent réalisateur, comme pouvaient le démontrer "8 Mile" et surtout "L.A. Confidential". Et même si ici, il s'attaque à la comédie (dramatique), le résultat est épatant, aussi drôle qu'émouvant. On est vraiment étonné par tant d'habileté, à 1000 lieues des comédies... Lire la critique de In Her Shoes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de In Her Shoes par snakesolid203

Des producteurs de grande envergure se sont investits dans cette comédie sympathique certes, mais longue et peu inspirée en humour. Un scénario demarrant bien mais qui devient vite simplet et monotone. Se voit une fois mais sans plus. Lire l'avis à propos de In Her Shoes

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·