Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Comme une valse...

On ne sait pas vraiment ce qui vient de nous arriver apres avoir vu "In the mood for love"...c'est une valse d'amour...un souffle dans le cou...c'est vaporeux...entetant comme le jasmin...brulant...et tendu...! On est sur un fil entre le oui et le non...le devoir et la raison...la peur et l'abandon...le chaud...et le doux...il ne fait jamais froid dans "in the mood for love"... "Chiant "diront... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar YaëlS
YaëlS ·

Dans le mood

Un film d'amour sans se le dire, fait de silences et de longueurs comme si c'est bien le faire le cinéma asiatique. Je dois dire que ce n’est pas passionnant, bien fait certes mais loin d’être le film qu’il faut avoir vu. Il est plein de "non dit" et "de peut être que" qui font que l'on s’intéresse mais on n’adhère pas. Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar GuiKD
GuiKD ·

En qq mots...

Baseline : 2 couples emménagent l'un à côté de l'autre au même moment et des affinités vont se créer... Kar-Wai Wong signe un chef d'oeuvre visuel, une romance superbe sur une musique magnifique. Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Yannick_Sensei
Yannick_Sensei ·

L'histoire immortelle d'un homme et d'une femme qui n'osent s'aimer

De son époque clinquante et marchande, si superficielle et si douée dans l'art de mal accommoder de beaux restes, Wong Kar-wai a retenu l'écume, la sentimentalité exsudant par tous les pores et les multiples jeux auxquels on peut se livrer à la surface de l'image : ralentis, accélérés, images arrêtées, couleurs saturées, des effets comme s'il en pleuvait. Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Nicolas Esteve
Nicolas Esteve ·

Le film que j'emmène sur une île déserte (avant de me poser la question de l'électricité ....)

Voici, selon moi, le plus beau film sur le sentiment amoureux, sur des gens qui se frôlent, sur la pudeur des sentiments, sur le temps perdu. Wong Kar-Wai nous renseigne sur nous même. Ca n'a pas de prix. Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Chui_Comme_Toi
Chui_Comme_Toi ·

Une oeuvre artistique

Ce film est d'une justesse. Le rythme, la musique, les 2 acteurs, le scénario ... tout est cohérent et intelligent. On regrette que le cinéma asiatique soit encore si sous estimé et Wong Kar-wai encore si peu connu du grand public tant il a du talent. Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar MKeaton
MKeaton ·

Elégant

Voilà un film, quilébeau, avec des bozabis, des belles nanas, une belle lumière, clair obscur comme le film. une caméra parfaite, trés élégante, une exercice de style, La suite 2046 ne vaut pas grand chose, en regard. Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Dominique Such
Dominique Such ·

Critique de In the Mood for Love par Aqualung

Ma première rencontre avec le cinéma asiatique et avec l'esthétique incarnée. J'ai été bluffé, et charmé. Pour un film très long et statique on ne s'ennuie pas un instant. La beauté de Maggie Cheung illumine tout le film autant que ses robes sublimes. Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Aqualung
Aqualung ·

~Un petit chef-d’œuvre à voir & à revoir sans modération~ <3

A Hong-Kong en 1962, deux couples emménagent le même jour dans une petite pension. M. Chow & sa voisine de palier Mme Chan découvrent que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison. De prime abord, on pourrait penser que le sujet a été traité à maintes reprises dans de nombreux films et que c’est juste une production de plus. Sauf que là, la magie opère dès le début du film......... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Lis Zábelle
Lis Zábelle ·

Critique de In the Mood for Love par valbrazon

Un film qui m'avait intrigué à l'époque, je me souviens que j'avais vu pas mal d'extraits ainsi qu'avoir entendu la fameuse musique de nombreuses fois. Mais en le regardant, je me suis bien ennuyé, trouvant le film sans réel intérêt, bien que l'histoire m'intéressait. Mais les scènes n'ont pas été si intéressantes pour moi, par contre j'ai beaucoup aimé les musiques, il y a un vrai point fort à... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar valbrazon
valbrazon ·