Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Critique de In the Mood for Love par Glorb

Comment expliquer la béatitude dans laquelle j'ai pu me trouver en m'endormant confortablement au visionnage de ce film ? L'histoire est lente, l'atmosphère moite, la musique envoutante, tout est parfait pour pousser à la rêverie. Je me souviens notamment d'une salle de concert classiques convertie en cinéma le temps d'un festival, où il faisait chaud et où les sièges étaient vraiment,... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Glorb
Glorb ·

Critique de In the Mood for Love par Ashtor

Film Hong-Kongais sorti en 2000 et réalisé par Wong Kar-wai avec Tony Leung et Maggie Cheung, In the Mood for Love raconte l'histoire de M. Chow et Mme. Chan qui emménagent le même jour de 1962 dans la même résidence de Hong-Kong accompagnés de leurs conjoints respectifs. Il fait parti pour moi du registre des films qui racontent une histoire banale et plate en recouvrant le tout d'une grosse... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Ashtor
Ashtor ·

Mme Chan mon amour

In the Mood for Love, c'est comme le jazz de fin de soirée, comme l'album posthume de Lester Young, c'est doux, mélancolique, mélodique, nostalgique, sensuellement essoufflé. La nuit envoûte, la spirale de la coupe de Maggie Cheung rappelle la sensualité tortueuse de Kim Novak dans Vertigo, les corps se frôlent, et la caméra fige le mouvement. Et ce n'est jamais poseur. Les acteurs s'arrêtent,... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Critique de In the Mood for Love par PiotrAakoun

Belle romance ... Belle histoire, belles images, tout est beau mais un peu trop lisse à l'image de la musique. Comparé à "2048",son film précédent auquel il se rattache, les caractères et émotions des acteurs ont plus de profondeur, mais j'ai préféré l'esthétique plus audacieuse de "2046" ... La lacune essentielle pour moi était le scénario trop anecdotique ... J'attends d'être sublimé par... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Les détails infimes mais cruciaux de l'existence

Wong Kar Wai est plus grand encore que dans ses précédents films, dans ce fascinant ballet de mouvements et d'ombres, portant deux acteurs iconiques aux nues de la beauté. L'émotion est pourtant toujours reine, et transforme cet exercice excessivement formel en un véritable rêve de film : les choix narratifs enrichissent constamment le scénario assez squelettique, en... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'impossibilité d'aimer

In the Mood for Love c'est un célèbre air de jazz interprété Nat King Cole ou encore de Ela Fizgerald. Il s'agit d'un état d'esprit, d'une humeur, d'une envie, d'un leitmotiv lancinant, d'une mélodie qui s'impose peu à peu, inexorable. Et c'est ce que fait le film ici, par une plastique et une esthétique fabuleuses, virtuoses, et par une sensualité enivrante. C'est la quintessence de... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Critique de In the Mood for Love par abarguillet

Avec ce septième long métrage, le cinéaste Wong Kar-wai aborde, pour la première fois, le thème de l'adultère. Mais il ne présente pas son sujet de façon frontale : il va le dérouler sous forme d'un récit elliptique et nuancé, agençant parfaitement la simplicité du scénario à la complexité artistique de la mise en scène. Ainsi nous livre-t-il un chef-d'oeuvre incontestable d'un raffinement... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Déchirant

Si on ne devait retenir qu'une chose de ce film, il faudrait choisir entre : - La mise en scène de Wong Kar-Wai tellement proche de la perfection - La lenteur du film qui permet de profiter des détails et donne quand même envie de le revoir - Le violon à la mélodie hypnotisante signée shigeru Umebayashi - Les robes que porte Maggie Cheung et tous les costumes dessinés William Chang - Le... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Zoom
Zoom ·

Voyage au cœur du songe

Hong-Kong, dans les années 60. M. Chow et Mme. Chan emménagent avec leurs conjoints, le même jour, dans des appartements voisins. Si l’immeuble est rustique, les deux ménages sont aisés : M. Chow est le rédacteur en chef d’un journal, et, pour ses affaires, sa femme voyage beaucoup. Mme. Chan est secrétaire de direction, tandis que son mari, vraisemblablement un commercial, est souvent absent.... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Aramis
Aramis ·

Les cendres du temps....

Dès les premières minutes, on se rend compte que In the Mood for Love n'est pas un film comme les autres. Synopsis de trois lignes (Thierry Jousse dira dans les Cahiers du cinéma : " Un homme et une femme, voisins de paliers, trompés chacun par leur conjoint respectif vivent une relation platonique, sous le signe de la rêverie et de la frustration avant de se séparer définitivement"), mise en... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Baptiste Salvan
Baptiste Salvan ·