Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Une beauté pure

Ce film est d'une beauté pure. Sa force réside sans doute dans le fait que Wong Kar-Wai nous fait voyagé. D'abord dans le Hong Kong de son enfance, un peu fantasmé. C'est presque comme si on pouvait sentir les odeurs de ces rues encombrés, entendre les musiques si caractéristiques de cette époque et se laisser emporter par les costumes d'une élégance inégalée. Ensuite les images sont... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Lou V
Lou V ·

La répétition chez Wong Kar-Wai

La première heure m'a un peu frustré et je dois reconnaître avoir eu peur d'être terriblement déçu d'un film que je mourrais d'envie de découvrir depuis déjà très longtemps (depuis la découverte de The Grandmaster au cinéma et que j'ai aussi très envie de revoir). D'une part, Wong Kar-Wai a voulu retranscrire le Hong-Kong de son enfance et je dois reconnaître que si techniquement le film se... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Kahled
Kahled ·

Critique de In the Mood for Love par AirHell

Madame Chan et Monsieur Chow, développent une relation des plus inhabituelles lorsqu’ils découvrent que leurs époux respectifs entretiennent une relation adultère. Ils cherchent alors à découvrir comment tout cela a bien pu se produire et se demandent comment y faire face. Une histoire toute simple servie par une mise en scène d’une sophistication inouïe. Tout est élégance, délicatesse,... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar AirHell
AirHell ·

In Da Hood Fo' Luv'

Alors oui mon titre est totalement gratuit mais ce serait le titre idéal pour le remake Gangsta que j'appelle de mes voeux. Trêve de plaisanterie, on entre ici sur les terres de Wong Kar Wai. In the Mood For Love n'est pas mon film préféré. Ni même mon favori parmi les production du Hongkongais. Mais l'un des charmes de In The Mood For Love c'est sa simplicité dramatique. Ce qu'on a là c'est un... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar RobinV
RobinV ·

Le sommet asiatique

realisé 4 ans auparavant 2046, wong kar-wai rassemble maggie cheung et tony leung dans un tourbillon amoureux, rempli de désir. In the mood for love montre avant tout l'amour a sa plus simple expression, l'attachement, le vide comblé par l'autre, les coincidence qui revienne sans cesse entre les deux protagoniste, se cherchant des signe, des raison de s'aimé au depend de leur conjoint amant l'un... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Un classique du cinéma asiatique. Mouais.

Ce film, c'est d'abord une musique. Répétitive, entêtante, magnifique et parfaite pour les séquences au ralenti qui sont parsemées dans le film. La réalisation est soignée, grâce notamment à une superbe image travaillée. Les acteurs sont très bons et jouent parfaitement leurs rôles, crédibles et entraînant. Du moins sur certaines scènes seulement, celles de la musique... Car la lenteur a un... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de In the Mood for Love par batman1985

César du meilleur film étranger et Palme du meilleur acteur à Cannes pour ce In the mood for love. Le film a au moins le mérite de se faire connaître à travers l'Europe grâce à ses récompenses et à intriguer. Alors débutons sur les énormes qualités du film. Tout d'abord son esthétique et sa mise en scène globale. Le film est magnifique sur la question. Wong Kar Wai a réalisé un travail monstre à... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar batman1985
batman1985 ·

Des nouilles et des cigarettes.

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce film. Je ne connaissais pas l’histoire et n’avait encore vu aucun Wong Kar Wai mais il faut bien commencer quelque part. Déjà familier de Tony Leung pour l’avoir vu dans Internal Affairs, le voir ici dans une interprétation encore plus intimiste était très appréciable, surtout lorsqu’on voit avec quelle classe et quelle efficacité il remplit le rôle.... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar JuYawn
JuYawn ·

Critique de In the Mood for Love par gregou

J'en ai un peu honte, mais je suis un peu passé à côté. Oserais-je le dire ?... je me suis même un peu emmerdé. Le soucis avec ce genre d'ambiances intimistes au rythme trèèèèès mesuré, c'est que si on ne rentre pas dedans dès le début, c'est quasi impossible de raccrocher le wagon... tant pis pour moi. Je lui ai même préféré My Blueberry Nights... oups. Lapidez-moi ! Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar gregou
gregou ·

Elégiaque

De cette virtuosité de la composition et de l'agencement chirurgical de tableaux en découle une sensation d'amertume irréfrénable, qui nous poursuivra encore longtemps après un visionnage ardu parsemé de doutes et d'incertitudes. L'oeuvre déroute par sa beauté envoûtante, ancrée dans ces tons jaunes et violets irrésistibles, tout en plongeant notre mémoire dans un torrent de réminiscences... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·