Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Critique de In the Mood for Love par juli3n

Ce film est comme une chanson que l'on écoute pour la première fois mais que l'on pense être la bande originale d'un souvenir important. Tout n'est que rythme et tonalité. Lignes et mélodies. Un véritable décor à nos souvenirs. Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar juli3n
juli3n ·

Rendez vous manqué

Non décidément non. J'avais le souvenir d'un film qui m'avait profondément ennuyé, le revoir quelques années plus tard ne change pas mon point de vue dessus. Certes c'est très joli, je reconnais à Wong Kar Wai un superbe sens du cadre qui fait que son film est une réussite esthétique, mais le problème et qu'il n a rien à raconter, qu'il ne se passe rien à l'écran et qu'il se dégage du film... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le temps de changer de robe

Wong Kar-Wai maîtrise le temps et l'utilise pour ériger ou confronter ses personnages (Acheter chaque jour une boîte d'ananas dont la date d'expiration est le 1er mai, pour échapper à la fin d'un amour). Et contrairement à Chungking Express, où les protagonistes sont piégés dans le passé et les souvenirs de leur amour, ils sont dans ce film enclavés dans le présent. Dès le début de... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar fleurirana
fleurirana ·

réflexion sur le temps

Vu à sa sortie en 2000 : je n'avais rien compris. J'étais parti sur la présentation qui en était couramment faite à l'époque par la presse, d'un film romantique, sensuel et esthétique. C'est en fait une œuvre plutôt expérimentale sur l'essence du temps. Alors effectivement, il est assez malin pour séduire avec une esthétique plutôt novatrice en 2000, une sorte de réalisme chic comme on dirait... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar ariel34134
ariel34134 ·

Beaucoup de présence et peu de mots

Ce film, sorti en 2000, est ma première introduction dans le cinéma de Wong Kar-wai et quelle entrée ! Ce film m'attirait mais j'étais loin d'imaginer que j'allais autant accrocher ! Pour rapidement résumer la situation, ce sont deux personnes dont le compagnon de l'un trompe avec le compagnon de l'autre. Une liaison va donc démarrer entre ces deux personnes. Bon voilà, dit comme ça (enfin si... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Envoutant

Dans le Hong-Kong des 60's, deux personnes réalisent que leur conjoints respectifs entretiennent une liaison, et décident de comprendre ensemble comment cela a commencé. Wong Kar-wai nous fait ainsi plonger dans un drame envoutant de par sa tristesse et sa beauté, avec un magnifique couple platonique Tony Leung / Maggie Cheung. Certes lent, "In the Mood for Love" fait surtout appel à nos sens... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Redzing
Redzing ·

Boring love...

Dommage, j'ai encore beaucoup de films et de monuments du cinéma à découvrir et "In the mood for love" en faisait partie. Malheureusement, la magie n'a pas opérée sur moi, malgré les qualités indéniables du film. On est dans l'intime, le délicat, le subtil mais cela suffit-t-il pour en faire un film aussi plébiscité? (peut-être est-ce culturel?). Sincèrement, le duo d'acteur est excellent et... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Shakraa
Shakraa ·

Quand on a que l'amour

Alors sans avoir rien que la force d'aimer, nous aurons dans nos mains, ma mie, le monde entier. In the Mood for Love est une œuvre somptueuse telle qu’aucune autre ne l’a jamais été. C’est la grandeur et la tragédie d’un amour qui est, mais ne peut pas être ; une romance parfaite teintée d’une mélancolie indélébile pour l’un des plus bouleversants... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

In Love with the Mood

Tout en noblesse et élégance, In the Mood for Love, entre futilités et fatalité, laisse son empreinte indélébile. L'intrigue se déroule dans un nombre restreint de décors, loin d'être pauvres, mais qu'on arrivera donc facilement à identifier et comprendre. Les dialogues sont simples et efficaces, jouant aussi sur les non-dits, et justement dosés sans tomber dans l'hypocrite.... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Un très beau fim mélancolique

Deux couples s’installent dans un même immeuble du Hong-Kong de 1962, suite à des changements professionnels respectifs. Le mari et la femme de chacun des deux foyers se rapprochent, du fait de leur délaissement par leur conjoint respectif. Ils se côtoient de plus en plus souvent et finissent par s’apprécier, malgré leurs timides distances. Puis ils finissent par comprendre que leurs époux... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·