Affiche In the Mood for Love

Critiques de In the Mood for Love

Film de (2000)

Orchestration d'un chef-d'œuvre esthétique

Près de vingt ans après sa réalisation, In the mood for love arbore des qualités esthétiques toujours aussi éclatantes et fulgurantes. Sous le célèbre thème composé par Shigeru Umebayashi et les ralentis orchestrés par Wong Kar-wai, le temps semble suspendu notamment quand les personnages incarnés par Maggie Cheung et Tony... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

L'amour coulé

Les deux protagonistes sont très misérables. Ils sont exactement ces médiocres humiliés par les films romantiques. Les lourdingues quoi' ! Et voila , que se passe t'il derrière tout ça ? Beaucoup d'incomprehension et un amour infidèle faux. Vengeance désabusée, et au final ratée. Tant pis: Les non-dits sont plus glorieux que les émotions étalées. Incompréhensible inexistante de ce qui devrait... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Le Cachopo
Le Cachopo ·

In love for the mood

Un film culte qui manquait à ma collection et que j'enviais depuis déjà bien longtemps. Je commence donc la filmographie du fameux Wong Kar-Wai, avec celui-ci vu sur YouTube ; film auquel j'avais déjà un excellent à priori avant de commencer. Cette courte critique de film risque de frôler la niaiserie, comme pour celles de tous les films qui m'ont marqués. Aujourd'hui, In the... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Eric
Eric ·

Un film comme un bon livre

In the mood for love, ça fait partie des films qui font que le temps s'arrête un peu, qu'on a l'impression d'être ailleurs. Ca fait du bien. Ce qui fait vraiment la force de ce film, c'est que chaque séquence est tellement précise, tellement appliquée et réfléchie et tellement bien filmée que l'image se suffit à elle même. Les dialogues ne sont alors plus nécessaires et rajoutez à cela une... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar MrKan
MrKan ·

Un film platonique

Je dois dire que je n'ai pas vraiment compris le film. Beaucoup trop d'implicites, l'intrigue traîne et n'avance pas, j'avais l'impression de faire du sur-place pendant tout le film. La mise en scène se veut esthétique et symbolique mais reste très répétitive malgré quelques plans réussi. Peut-être que je me trompe mais j'avais l'impression que le réalisateur a voulu jouer avec les topoï des... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar melineskaa
melineskaa ·

Seuls au monde

L'histoire tiendrait en une phrase : un homme et une femme tombent amoureux après s'être rendus compte que leurs conjoints respectifs avaient une aventure ensemble. Si l'histoire est légère en rebondissements, le charme de ce In the Mood For Love réside pour beaucoup dans sa passionnante narration. C'est une histoire de solitude. Mme Chan et M. Chow sont esseulés et comme eux nous... Lire la critique de In the Mood for Love

Avatar Stean
Stean ·

Analyse subjective du film.

(Analyse du film tirée d'un travail universitaire personnel) L'esthétique est produite par des techniques de réalisation que Wong Kar-Wai maîtrise parfaitement, sans oublier le montage de William Chang, avec lequel il travaille depuis longtemps et ce, sur plusieurs films, qui font que le travail de réalisation de Kar-Wai et le travail de montage de Chang sont en parfaite communion. Ses... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Warren Frl
Warren Frl ·

le pb de Wong Kar-wai qui n'ose jamais de sa vie.

J'adore Tony Leung un de mes acteurs préféré. Wong Kar-wai est un cinéaste très esthétique, il met bien en scène l'intimisme de ses personnages. il est délicat et soigneux sur la relation de ses perso et l'image ciné qu'il en donne. Wong Kar-wai a presque toute les qualités pour que j'aime ses films. Le seul défaut et malheureusement le plus gros pb c'est que dans tous ces films, le perso... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar evea
evea ·

Quelques longueurs mais une ambiance unique

Le film se déroule dans les années 60 à Hong kong, 2 couples s'installent et sont voisins. Au bout d'un moment les deux cocufiés vont se rendre compte de leur situation et en discuter pour comprendre comment ils en sont arrivés là. Premièrement l'ambiance du film est vraiment agréable, les couleurs sont chaude, le rouge domine. Le Hong kong des années 60 est parfaitement retranscrit ainsi que... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar Eagle45
Eagle45 ·

Un Soir de Pluie

Ce film a été, et est toujours une grand claque esthétique à chaque visionnage... mais c'est surtout un duo d'acteurs d'une classe et d'une beauté tel qu'on pourraient les croire sorti d'un film de l'âge d'or Hollywoodien, un couple à la Bogart / Bacall à la sauce asiatique. L'histoire est d'une banalité confondante, mais incroyablement touchante... car tout est d'une subtilité extrême, ça se... Lire l'avis à propos de In the Mood for Love

Avatar TK-475
TK-475 ·