In the Mood for Love par Scorcm83

Avatar Scorcm83

Je déteste mettre une note si basse à un film avec autant de potentiel. Les acteurs sont charismatiques, la musique est très belle, la photo parfaite, mais qu'est-ce que c'est soporifique... Je n'ai absolument rien contre les films lents, Let The Right One In par exemple était d'une lenteur extrême mais on en ressortait chamboulé par cette histoire d'amour toute en subtilité et finesse. Ici, on est dans le non-dit, le suggéré. Ça marche pour la première moitié, mais au bout d'une heure la redondance de la mise en scène et du scénario commence à ennuyer sévèrement. C'est vraiment dommage, je m'attendais vraiment à aimer ce film, j'ai pourtant apprécié le jeu de déstabilisation du spectateur avec les personnages rejouant les scènes de leur époux et épouse respectifs, mais je trouve que ça ne fonctionne pas dans la durée, malgré sa petite heure et demi. Au final, le film reste à voir pour son esthétisme, mais il n'est clairement pas le film troublant et émotionnel qu'on m'a survendu. Peut-être que le prochain Wong Kar Wai que je visionnerai sera le bon

Autres actions de Scorcm83 In the Mood for Love