Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Inclassable

Un an à peine après son film au succès mondial Sixième Sens, M. Night Shyamalan se lance dans un sujet qui l'a toujours passionné, faisant partie intégrante de la culture populaire américaine : la mythologie super-héroïque. En 2000, le film de super-héros est mort et enterré depuis les méfaits de Joel Schumacher sur la saga Batman – on ne sait au juste si, avec Batman & Robin, il a tenté de... Lire la critique de Incassable

Avatar obben
obben ·

We can be heroes

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un inconditionnel de Shyamalan. Là où Sixième Sens m'avait mis sur le cul mais un peu estomaqué par le culot, là où Signes me laissera dubitatif et Le Village franchement déçu, Incassable était encore pour moi un bel exemple de ce qu'une narration dite "molle" peut receler de richesse et d'excitation. Sans jamais que les situations ne départissent le héros... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'ennemi intime

NE PAS LIRE AVANT VISION DU FILM Intriguer, séduire, questionner, émouvoir. Si l'on souhaite parvenir à tout cela en un même mouvement, ces objectifs sont difficilement conciliables avec le cynisme. M. Night Shyamalan, tout juste auréolé du succès surprise de Sixième Sens, va immédiatement profiter de la confiance acquise auprès du public. Une... Lire la critique de Incassable

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Heart of Glass

Etrange que l'un des meilleurs films sur les super héros... Ne mette pas en scène de super héros, justement. Incassable s'inscrit dès lors dans la droite logique de son wonder boy (à l'époque) de réalisateur, qui venait d'accoucher d'un incroyable Sixième Sens qui façonnait son argument fantastique dans la réalité d'un... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

S'il ne devait en rester qu'un...

Il y a 40 ans, Hollywood a connu la naissance d'un nouveau genre cinématographique, lui aussi tiré de la littérature, les films de super-héros. Tombé en désuétude suite au massacre de "Batman" par Joel Schumacher, le genre fait son retour à la fin des années 90 avec le lancement de 2 franchises ; "Spiderman" de Sam Raimi et "X-Men" de Bryan Singer. Depuis 15 ans donc, les films se multiplient... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Anyo
Anyo ·

Un héros très discret

Trois points de plus pour Incassable suite à un second visionnage. Merci à cinematt13 pour m’avoir un peu poussée à remettre le nez dans ce deuxième Shyamalan. Ce qui m’avait vraiment rebuté lors de ma première fois fut la fin que j’avais trouvé bâclée, trop banale et proche du syndrome de la balle dans le pied. Je ne vais pas tourner autour du pot, mon sentiment reste le même. Je déteste... Lire la critique de Incassable

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

On m'a forcée à mettre un titre mais j'avais pas d'idée #ausecours

Incassable : deuxième film que je regarde de Shyamalan, deuxième twist final assez bon. Le premier était Sixième Sens, qui alliait une belle histoire captivante à un retournement de situation pour le moins spectaculaire : le film a intégré mon top 10. Petit déception donc, dans la mesure où je m'attendais à quelque chose de grandiose de la... Lire la critique de Incassable

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Le meilleur film du genre ?

J'espère ne pas spoiler un film vieux de dix ans. Si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas cet avis ! N'étant pas un grand fan de Shyamalan (dont j'admet toutefois le talent pour poser des ambiances et embarquer le spectateur dans des histoires rocambolesques), j'ai été réellement surpris par ce film dont le propos, assez vague au début, glisse lentement vers le réel sujet : la "création" du... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar reyda
reyda ·

"How many days of your life have you been sick ?"

David (Bruce Willis) est le seul survivant d'un accident de train. Pire : là où tout le monde fut réduit en hachis, lui s'en sort sans la moindre égratignure. Rien que cela suffirait à faire réfléchir les sceptiques, et notre bonhomme (qui exerce le noble métier d'agent de sécurité dans un stade) est un peu retourné par ce qu'il vient d'apprendre. Mais voilà-t-y-pas qu'un gonze en remet une... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Quizz : êtes-vous Incassable-compatible ?

[SPOILERS] Petit quizz pour savoir si vous serez sensible à ce chef-d’œuvre scénaristique : 1) Lorsque vous réalisez que vous ne vous souvenez pas avoir été malade une seule fois dans votre vie, vous avez : 11 ans 20 ans plus de 35 ans ? 2) Lorsque vous venez de survivre à des circonstances mortelles sans trop savoir comment, et... Lire la critique de Incassable

Avatar pHneutre
pHneutre ·