Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Inclassable

Un an à peine après son film au succès mondial Sixième Sens, M. Night Shyamalan se lance dans un sujet qui l'a toujours passionné, faisant partie intégrante de la culture populaire américaine : la mythologie super-héroïque. En 2000, le film de super-héros est mort et enterré depuis les méfaits de Joel Schumacher sur la saga Batman – on ne sait au juste si, avec Batman & Robin, il a tenté de... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar obben
obben ·

We can be heroes

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un inconditionnel de Shyamalan. Là où Sixième Sens m'avait mis sur le cul mais un peu estomaqué par le culot, là où Signes me laissera dubitatif et Le Village franchement déçu, Incassable était encore pour moi un bel exemple de ce qu'une narration dite "molle" peut receler de richesse et d'excitation. Sans jamais que les situations ne départissent le héros... Lire la critique de Incassable

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'ennemi intime

NE PAS LIRE AVANT VISION DU FILM Intriguer, séduire, questionner, émouvoir. Si l'on souhaite parvenir à tout cela en un même mouvement, ces objectifs sont difficilement conciliables avec le cynisme. M. Night Shyamalan, tout juste auréolé du succès surprise de Sixième Sens, va immédiatement profiter de la confiance acquise auprès du public. Une... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

J't'ai cassé.

Fraîchement ressorti du succès monstre de la perle Sixième Sens, Manoj Night Shyamalan est rapidement devenu un réalisateur incontournable du début du vingt-et-unième siècle en réussissant un tour de force d’exception. En combinant à la fois le récit dramatique et intimiste, le surnaturelle sans sombrer dans toute forme de sursaut ou cliché sonore exaspérant et un... Lire la critique de Incassable

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Quizz : êtes-vous Incassable-compatible ?

[SPOILERS] Petit quizz pour savoir si vous serez sensible à ce chef-d’œuvre scénaristique : 1) Lorsque vous réalisez que vous ne vous souvenez pas avoir été malade une seule fois dans votre vie, vous avez : 11 ans 20 ans plus de 35 ans ? 2) Lorsque vous venez de survivre à des circonstances mortelles sans trop savoir comment, et... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar pHneutre
pHneutre ·

Heart of Glass

Etrange que l'un des meilleurs films sur les super héros... Ne mette pas en scène de super héros, justement. Incassable s'inscrit dès lors dans la droite logique de son wonder boy (à l'époque) de réalisateur, qui venait d'accoucher d'un incroyable Sixième Sens qui façonnait son argument fantastique dans la réalité d'un... Lire la critique de Incassable

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

S'il ne devait en rester qu'un...

Il y a 40 ans, Hollywood a connu la naissance d'un nouveau genre cinématographique, lui aussi tiré de la littérature, les films de super-héros. Tombé en désuétude suite au massacre de "Batman" par Joel Schumacher, le genre fait son retour à la fin des années 90 avec le lancement de 2 franchises ; "Spiderman" de Sam Raimi et "X-Men" de Bryan Singer. Depuis 15 ans donc, les films se multiplient... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Anyo
Anyo ·

Bruce tout puissant mais Kick Ass pas des briques non plus

Bon ben il faut croire que c'est le destin ^^. Comme par hasard, au moment ou M.Night Shyamalan revient sur le devant de la scène cinématographique avec son dernier film "Split", les profs d'Arts du Spectacle me font bosser sur son film Incassable. Je crois malheureusement ne pas avoir entamé la filmographie de Shyamalan, réalisateur-scénariste-producteur hollywoodien clé des années... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

On m'a forcée à mettre un titre mais j'avais pas d'idée #ausecours

Incassable : deuxième film que je regarde de Shyamalan, deuxième twist final assez bon. Le premier était Sixième Sens, qui alliait une belle histoire captivante à un retournement de situation pour le moins spectaculaire : le film a intégré mon top 10. Petit déception donc, dans la mesure où je m'attendais à quelque chose de grandiose de la... Lire la critique de Incassable

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Un héros très discret

Trois points de plus pour Incassable suite à un second visionnage. Merci à cinematt13 pour m’avoir un peu poussée à remettre le nez dans ce deuxième Shyamalan. Ce qui m’avait vraiment rebuté lors de ma première fois fut la fin que j’avais trouvé bâclée, trop banale et proche du syndrome de la balle dans le pied. Je ne vais pas tourner autour du pot, mon sentiment reste le même. Je déteste... Lire la critique de Incassable

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·