Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

"How many days of your life have you been sick ?"

David (Bruce Willis) est le seul survivant d'un accident de train. Pire : là où tout le monde fut réduit en hachis, lui s'en sort sans la moindre égratignure. Rien que cela suffirait à faire réfléchir les sceptiques, et notre bonhomme (qui exerce le noble métier d'agent de sécurité dans un stade) est un peu retourné par ce qu'il vient d'apprendre. Mais voilà-t-y-pas qu'un gonze en remet une... Lire la critique de Incassable

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A regarder sans appréhension

Comme dans à peu près tout ses films, M.N.Shyamalan vise un public bien spécifique. Pour Incassable, les fans de comics traditionnel à la X-men passez votre chemin, en revanche pour ceux qui aiment le vrai sens du mots héros, ce film est fait pour vous. Un point de vue bien différent des films de super héros habituel, une culture entière revisitée avec une vision réelle et objective d'une telle... Lire la critique de Incassable

Avatar Kyoto
Kyoto ·

Dawn of Nemesis

Autant l'avouer tout de suite: Unbreakable est pour moi le meilleur film de "super-héros". Point. Le récit progressif de ces deux hommes à part est une merveille d'écriture. Pas d'explication demandant des scènes obligées (ni des E.T, ni radioactifs, ni génétiquement modifiés, ni psychopathes, riches playboy ou catégorie de gens à l'ADN évolués), nous avons affaire à... Lire la critique de Incassable

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Bruce tout puissant mais Kick Ass pas des briques non plus

Bon ben il faut croire que c'est le destin ^^. Comme par hasard, au moment ou M.Night Shyamalan revient sur le devant de la scène cinématographique avec son dernier film "Split", les profs d'Arts du Spectacle me font bosser sur son film Incassable. Je crois malheureusement ne pas avoir entamé la filmographie de Shyamalan, réalisateur-scénariste-producteur hollywoodien clé des années... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Le plus beau film de Shyamalan

Si "Incassable" reste à date le plus beau film de notre cher M. Night Shyamalan, c'est qu'il travaille joliment deux thèmes majeurs de son oeuvre (la prédestination et le rôle que chacun est amené à jouer ; les mythes fondateurs de la société américaine et leur nécessité) en les mêlant dans un scénario aussi intelligent que constamment surprenant. La tristesse... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Incassable par Filmosaure

Il est généralement admis que l’œuvre la plus réussie de M. Night Shyamalan est Le 6ème sens. Mais Incassable, qui allie un scénario inventif à une incomparable mise en scène, est un bijou lové dans l’écrin de son inégale filmographie. Si un homme atteint d’ostéoporose a le malheur de se briser comme du verre, l’inverse ne peut-il pas raisonnablement exister sur Terre ? Cette interrogation est... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

" Qui n'est de verre ne peut être cassé !!! "

Si deux mots pouvaient suffire à décrire Incassable, ce serait « intelligence » et « désespoir ». Intelligence tout d'abord, que ce soit dans la mise en scène (à elle seule, la scène du train, pourtant basée uniquement sur des dialogues, est une grande leçon de réalisation) ou dans l'écriture. Construit en hommage à l'univers des comics, où s'affrontent souvent le Bien et le... Lire la critique de Incassable

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

La vie est comic's...!

Après "Sixième sens" le tandem Shyamalan/Willis ont enchainé direct avec ce film.Et ils n'ont pas choisi la facilité! Critiques avec quelques spoilers! Le film démarre par plusieurs phrases sur les comic's(sa culture et le culte que beaucoup de personnes vouent à ce genre!)!Puis on assiste à la naissance d'un petit garçon noir,Elijah Price, qui nait avec diverses fractures.Puis vient le... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Incassable par l'homme grenouille

Difficile de tailler ce film fait avec tant d’honnêteté et de savoir faire ! Mais pourtant il faut le reconnaître : je me suis ennuyé bien ferme face à cet "Incassable" où - je trouve - il ne se passe finalement pas grand-chose... Bruce Willis demande à sa femme combien de fois il est tombé malade depuis qu’ils sont ensemble ; Bruce Willis demande à son patron combien de fois il est tombé... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Briser la glace

J'en gardais un assez bon souvenir, voulant avant tout le revoir pour me projeter au mieux dans « Glass », que je voyais le lendemain. À raison. On a beaucoup voulu le comparer au « Sixième Sens », le faisant régulièrement apparaître comme une déception. C'est à mon sens une erreur. Hormis la présence de Bruce Willis et le style très personnel de son réalisateur, il faut vraiment les prendre... Lire la critique de Incassable

Avatar Caine78
Caine78 ·