Affiche Incassable

Critiques de Incassable

Film de (2000)

Une approche interessante du mythe du Super-heros.

Elijah est atteint d'une maladie génétique lui fragilisant les os, et le rendant fragile comme le verre, à tel point que les enfants l'appellent "glass man". Passioné de comics, devenu collectionneur, cette occupation lui inspire sa théorie: si lui est à un extrême de la vulnérabilité, alors, pourquoi n'y aurait-il pas des gens dans le cas contraire? A la suite d'une catastrophe ferroviaire ne... Lire la critique de Incassable

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Don't die hard.

Mince, ce n'était pas la suite de Sixième sens ? Bruce Willis n'est pas un fantôme vengeur qui a adopté le gamin voyant ? On m'dit jamais rien à moi. Au delà de cette déception, le film est plutôt sympatoche mais il n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être : l'histoire m'a beaucoup plu mais Shymalanamaan fait n'importe quoi avec, c'est à la fois trop cliché ou pas assez pour que ça... Lire la critique de Incassable

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Incassable par Fredo

Je me suis régalé quand j'ai vu ce film au cinéma. Étant moi même un collectionneur de comic book et surtout de planches originales, j'avais déjà le sourire aux lèvres dès le générique du début. Pour moi, je considère ce film comme l'un des meilleurs films de super héros réalisés à ce jour. Vous voulez expliquer à quelqu'un le concept du monde des super héros ? Faites lui voir ce film. Il est... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Fredo
Fredo ·

Bruce tout puissant

"Unbreakable" (2000), le quatrième long-métrage de Michael Night Shyamalan mais surtout son deuxième gros succès juste après "Sixth sense", est un thriller psychologique mâtiné de fantastique, comme toujours chez le réalisateur d'origine indienne. Celui-ci s'intéresse cette fois à l'univers des super-héros, et à l'éternel combat entre les forces du Bien et du Mal, très ancré dans la culture... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Victime et survivant

Si vous n’avez pas aimé Sixième Sens, vous n’aimerez a priori aucun film de Shyamalan. Quand bien même, c'est pas gagné. Parce que c’est avec Incassable qu’on a commencé à voir la mécanique du réalisateur comme le nez au milieu de la figure. Oui, celle qui a fait son succès et qui finalement lui vaudra d’être conspué : un thème très classique sur des bases fantastiques bien établies (ici, les... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Camden
Camden ·

Inoxydable

Chef d'œuvre de Shyamalan, thématiquement et techniquement (bon sang, ce cadre...). Bluray moyen : pas mal de plans manquant de piqué, d'autres super net, reste l'apport de la HD. Gros son, par contre. Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar gruute
gruute ·

Injustice

Je ne vois pas pourquoi on encense M. Night Shyamalan alors que la seule personne qui fait du boulot dans tous ses films c'est son responsable marketing. On a envie de le voir, on y croit, et au final on est déçu comme on s'y attendait sans se l'avouer. Dans Incassable il y a de l'idée, mais avec cette idée qui devrait divertir il n'y a que l'ennui et la sensation qu'un type qui pond des... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Skoua
Skoua ·

Incassable

Après un bébé s’appelle Elijah Price qui souffre d’une forme d’ostéogenèse depuis sa naissance et l’accident du train qui fait de nombreux morts et un survivant,donc David Dunn qui n’a pas la moindre blessure . Après l’excellent sixième sens,il signe une œuvre magistrale à ne pas oublier. La mise en scène est excellente,la musique de James Newton Howard est magistrale et le... Lire la critique de Incassable

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Incassable par Eric31

Incassable (Unbreakable) est un très bon thriller américain réalisé par M. Night Shyamalan... Mais surtout un très bon concept sur le bien (représenté par David Dunn (joué par Bruce Willis), un banal gardien de sécurité de Philadelphie, qui est le seul survivant d'une catastrophe ferroviaire... Lequel pourrait être un Super héros) et sur le mal (représenté par par Elijah Price (joués par... Lire l'avis à propos de Incassable

Avatar Eric31
Eric31 ·

Oh j'vais tout casser !

Êtes-vous prêt à entendre la vérité ? Shyamalan de retour après le foudroyant Sixième Sens ? Événement que je n'aurais manqué pour rien au monde si je n'avais pas eu 7 ans lors de la sortie dans les salles obscures d'Incassable, le quatrième long-métrage du réalisateur. Alors, nouvelle grosse claque ou extrême déception ?... Lire la critique de Incassable

Avatar Mathieu_Huitric
Mathieu_Huitric ·